Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Honda envisage un plan de 14 milliards de dollars pour la production de véhicules électriques au Canada -Nikkei
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 01:11

(Mise à jour de l'article de dimanche avec la déclaration de Honda, les ventes de VE dans les paragraphes 3, 6)

Honda Motor Co 7267.T envisage de construire une usine de véhicules électriques au Canada dans le cadre d'un projet de près de 2 billions de yens (13,83 milliards de dollars) qui pourrait éventuellement inclure la production interne de batteries, a rapporté dimanche le groupe de presse japonais Nikkei.

Le projet pourrait être l'un des plus gros investissements de Honda, selon le rapport.

Honda a refusé de commenter le rapport, déclarant qu'il n'y avait rien à divulguer pour le moment. Le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon a été lent à augmenter ses ventes de véhicules électriques.

Le cabinet du ministre canadien de l'industrie a déclaré à Reuters que les informations selon lesquelles Honda chercherait à réaliser un investissement important au Canada témoignent de la qualité de la main-d'œuvre du pays et de la force de son industrie.

"Cela témoigne de la réputation croissante du Canada en tant que fournisseur écologique de choix et leader mondial dans le domaine des véhicules électriques", a déclaré le porte-parole.

Les véhicules à batterie ont représenté moins de 0,5 % des ventes mondiales de Honda, soit environ 2,8 millions de voitures, au cours des neuf premiers mois de 2023, selon les données de l'entreprise.

Le constructeur automobile japonais étudie plusieurs sites potentiels pour l'usine, y compris à côté d'une usine automobile existante dans l'Ontario, a déclaré Nikkei, ajoutant que Honda prévoit de prendre une décision d'ici la fin de l'année et que la nouvelle usine pourrait démarrer dès 2028.

Honda a déjà prévu de commencer la production et la vente de VE en Amérique du Nord en 2026, sur la base de sa nouvelle architecture Honda e:Architecture.

En 2022, le constructeur automobile, avec son partenaire LG Energy Solution 373220.KS , a annoncé que l'Ohio serait le site d'une usine de batteries en joint-venture d'une valeur de 4,4 milliards de dollars.

En octobre 2023, Honda et General Motors GM.N ont déclaré qu'ils abandonnaient un plan visant à développer conjointement des véhicules électriques abordables, un an après avoir convenu de travailler ensemble dans le cadre d'un effort de 5 milliards de dollars pour essayer de battre Tesla TSLA.O en termes de ventes.

(1 $ = 144,6500 yens)

Valeurs associées

21.70 EUR Euronext Paris 0.00%
46.78 USD NYSE -1.82%
178.01 USD NASDAQ -2.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.