((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, pas de commentaire immédiat de Tesla, contexte dans les paragraphes 5-11) par David Shepardson
Honda Motor 7267.T a déclaré mercredi qu'il allait augmenter ses investissements dans trois usines automobiles de l'Ohio de 300 millions de dollars afin d'avoir la flexibilité de construire des VE, des hybrides et des véhicules à essence sur la même ligne d'assemblage.
En 2022, le constructeur automobile japonais avait annoncé son intention d'investir 700 millions de dollars dans trois usines, mais ce montant est désormais porté à 1 milliard de dollars, a déclaré Jennifer Thomas, vice-présidente principale de l'unité américaine de Honda. Elle a également fait part de ses inquiétudes quant aux projets de l'administration du président Donald Trump de réduire les incitations pour les véhicules électriques .
Honda construit également une usine de batteries en coentreprise dans l'Ohio avec LG Energy Solution 373220.KS , dans laquelle l'investissement total devrait s'élever à 4,4 milliards de dollars dans le cadre de son Honda EV Hub dans l'Ohio.
Honda est en train de rééquiper ses usines automobiles de Marysville et d'East Liberty, ainsi que l'usine de moteurs d'Anna dans l'Ohio.
"Nous créons la flexibilité nécessaire pour produire des véhicules à moteur à combustion interne, des véhicules hybrides et des véhicules électriques à batterie sur les mêmes lignes de production en Ohio. Cela nous permet de répondre rapidement à l'évolution de la demande des clients et des conditions du marché", a déclaré M. Thomas.
L'administration de l'ancien président Joe Biden a adopté une série de réglementations destinées à accélérer le déploiement des véhicules électriques. M. Trump s'est engagé à revenir sur ces réglementations et le ministère des transports a fait le premier pas en ce sens mardi.
"Nous devons trouver un moyen d'éviter les bouleversements politiques dramatiques tous les quatre ans en faveur de politiques qui favorisent la stabilité et permettent à notre industrie de prendre des décisions stratégiques", a déclaré M. Thomas à Washington.
M. Thomas a déclaré que les incitations pour les VE "sont un facteur puissant de notre capacité à être compétitifs, et le fait de saper les incitations conduit à une diminution des ventes de VE"
Elle a également cité le rôle du directeur général de Tesla
TSLA.O Elon Musk dans un effort de Trump pour rationaliser les opérations gouvernementales connu sous le nom de DOGE et le prêt gouvernemental de 2010 du constructeur automobile .
"Compte tenu de la personne qui dirige cet effort pour la nouvelle administration, je trouve très ironique que si DOGE existait il y a des années, Tesla n'existerait probablement pas", a déclaré Thomas. "Tesla est ce qu'elle est parce que les politiques gouvernementales l'ont maintenue en vie alors qu'il fallait du temps pour réaliser des bénéfices sur le produit
Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer