Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Home Depot prévoit un ralentissement en 2024, la reprise de la demande étant plus lente
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est inférieur aux estimations

*

Les clients remettent à plus tard leurs grands projets - CFO

*

Les actions baissent d'environ 1%, ce qui pèse sur le concurrent plus petit Lowe's

(Ajout des commentaires du CFO et du CEO aux paragraphes 4 et 5) par Deborah Mary Sophia et Granth Vanaik

Home Depot HD.N a annoncé mardi des résultats annuels inférieurs aux estimations des analystes, signalant que la faible demande continuerait à peser sur l'entreprise cette année, alors que les gens réduisent leurs dépenses de rénovation dans un contexte d'inflation galopante.

Avec les prix des denrées alimentaires et les coûts d'emprunt toujours élevés, les clients limitent les dépenses liées à la maison aux réparations et à l'entretien essentiels plutôt que d'entreprendre des rénovations plus importantes.

La fréquentation de la première chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis a chuté au quatrième trimestre, les baisses s'aggravant vers le mois de janvier en raison de la rigueur de l'hiver, selon les données de Placer.ai.

"Nous prévoyons une année de modération continue, mais avec un peu moins de pression pour (les ventes) que pour l'exercice 2023", a déclaré Richard McPhail, directeur financier de Home Depot.

Le deuxième semestre de 2024 serait "légèrement plus fort", a déclaré le directeur général Ted Decker.

Home Depot s'attend à ce que les ventes comparables de 2024 diminuent d'environ 1 %, alors que les analystes estiment une hausse de 0,06 %, selon les données de LSEG. Les actions de l'entreprise ont baissé d'environ 1 %.

"Je ne suis pas trop alarmé par les prévisions... le moment de la reprise () est le grand point d'interrogation", a déclaré Sarah Henry, directrice générale et gestionnaire de portefeuille chez Logan Capital Management.

Néanmoins, le contexte de consommation semble solide, a ajouté Mme Henry. Le géant du commerce de détail Walmart WMT.N a publié des prévisions de ventes annuelles optimistes.

Au quatrième trimestre, les transactions de Home Depot ont chuté de 1,7 %, enregistrant leur onzième baisse trimestrielle consécutive, tandis que les ventes comparables ont chuté de 3,5 %, ce qui est plus important que prévu.

"On s'attendait à ce que l'entreprise renoue avec la croissance plus tôt que prévu", a déclaré Jonathan Reid, directeur chez Fitch Ratings.

Home Depot a prévu que les bénéfices par action pour 2024 augmenteraient d'environ 1 %, ce qui est inférieur aux attentes d'une hausse de 3,62 %.

Les actions de Lowe's LOW.N , qui publiera ses résultats la semaine prochaine, ont également chuté de 1,5 %.

"Je ne dirais pas que (les prévisions) est un grand drapeau rouge... c'est un petit drapeau jaune", a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson.

Valeurs associées

NYSE +2.25%
NYSE +1.14%
NYSE +0.18%

1 commentaire

  • 20 février 12:45

    la récession se profile, et CRACK la bourse...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.