Aller au contenu principal
Fermer

Home Depot-Le T2 sous les attentes, faible demande pour les grands projets de rénovation
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 13:32

Des logos sont affichés sur des chariots de courses dans un magasin Home Depot

Des logos sont affichés sur des chariots de courses dans un magasin Home Depot

Home Depot a fait état mardi de ventes et de bénéfices pour le deuxième trimestre en dessous des attentes, citant la baisse des dépenses pour les grands projets de rénovation.

La plus grande chaîne américaine de magasins de bricolage a enregistré des ventes nettes de 45,28 milliards de dollars pour le trimestre clos le 3 août, tandis que les analystes s'attendaient à 45,36 milliards de dollars selon un consensus compilé par LSEG.

D'après le groupe, les dépenses des clients, soucieux de leur budget, se sont reportées sur des projets de réparation et d'entretien plus modestes.

"La dynamique qui a débuté au second semestre de l'année dernière s'est poursuivie tout au long du premier semestre, les clients s'étant davantage engagés dans des projets de rénovation d'habitat de moindre envergure", a déclaré le PDG Ted Decker.

A la Bourse de New York, l'action Home Depot reculait de 2% dans les transactions en avant-Bourse.

Le bénéfice ajusté du groupe s'est élevé à 4,68 dollars par action, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 4,71 dollars.

La fréquentation de la chaîne de magasins de bricolage a baissé de 2,2% au deuxième trimestre, après un repli de 3,9% au premier trimestre, d'après les données de fréquentation de la société Placer.ai.

Home Depot, comme son rival Lowe's, fait face à une faible demande alors que la hausse des taux hypothécaires décourage les achats immobiliers.

Pour 2025, le groupe basé à Atlanta a maintenu mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'exercice 2025. Il prévoit une croissance globale de ses ventes d'environ 2,8% et une baisse de 2% de son bénéfice par action ajusté par rapport à l'année dernière.

La publication des résultats de Home Depot marque le début d'une semaine déterminante pour les grandes enseignes de distribution, dont Walmart et Target, et offre un premier aperçu des dépenses de consommation aux États-Unis face aux turbulences liées à la politique commerciale de Donald Trump.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

391,950 USD NYSE +1,17%
90,840 USD NYSE +0,86%
107,730 USD NYSE +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 23:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Mako Nishimura, yakuza à la retraite, lors d'une interview avec l'AFP à sa résidence de Gifu, le 28 septembre 2025 au Japon ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:43 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise. Le lucratif réseau ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 22:40 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...