Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Home Depot dépasse les estimations au T3, porté par la demande de petits projets
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 16:09

L'enseigne de Home Depot dans un magasin de Los Angeles

L'enseigne de Home Depot dans un magasin de Los Angeles

Home Depot a fait état mardi d'un bénéfice au troisième trimestre supérieur aux attentes, tout en affichant une baisse moins importante que prévu de ses ventes à magasins comparables, le spécialiste américain du bricolage ayant profité du changement de comportement des consommateurs, qui ont favorisé les projets à petite échelle et les travaux de réparation essentiels.

"Comme au deuxième trimestre, nous avons constaté un engagement continu de la part des clients pour des projets plus modestes, et nous avons subi des pressions dans certaines catégories discrétionnaires à gros budget", a déclaré le directeur général de Home Depot, Ted Decker, dans un communiqué.

Les transactions ont chuté de 2,4% sur la période, soit la dixième baisse trimestrielle consécutive, les dépenses moyennes dans les magasins ayant également légèrement diminué.

Parallèlement, les ventes à magasins comparables ont baissé de 3,1% au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur une baisse moyenne de 3,31%. Le bénéfice de 3,81 dollars par action s'est établi au dessus des estimations à 3,76 dollars par action.

Le titre Home Depot a cédé 8,8% cette année et affichait une hausse d'environ 1% dans les échanges avant-Bourse.

"Avec la pression continue dans certaines catégories de dépenses discrétionnaires et une tendance à des projets plus petits, Home Depot a adopté une approche conservatrice - ce que nous approuvons", a déclaré Greg Melich, analyste chez Evercore, précisant cependant que certains investisseurs pourraient être déçus par la réduction des prévisions annuelles.

Home Depot a resserré ses prévisions de ventes annuelles à une baisse de 3 à 4%, contre 2 à 5% auparavant, et s'attend à une baisse de 9% à 11% du bénéfice par action, contre 7% à 13% précédemment.

(Reportage Deborah Sophia à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

325.79 USD NYSE -1.62%
215.78 USD NYSE -1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.