Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Home Depot confirme ses prévisions 2024 après un premier trimestre un peu meilleur que prévu
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2024 à 15:18

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a confirmé mardi ses prévisions pour l'ensemble de son exercice décalé 2024, après avoir réalisé un premier trimestre meilleur qu'attendu par les analystes malgré la persistance d'une "faiblesse" sur certains segments.

Le patron du groupe Ted Decker a expliqué dans un communiqué que le trimestre avait été "affecté par un début du printemps en retard et par une faiblesse persistante dans les grands projets discrétionnaires".

Il a ajouté que la chaîne --présente aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique-- avait continué d'augmenter sa part de marché entre février et avril.

Pour autant, son chiffre d'affaires a reculé de 2,3% sur un an, à 36,41 milliards de dollars, et son bénéfice net a plongé de 7% à 3,6 milliards de dollars.

Le consensus des analystes de FactSet attendait 36,34 milliards et 3,56 milliards respectivement.

Le nombre de transactions a reculé de 1% à 386,8 millions et le ticket moyen de 1,3% à 90,68 dollars.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée privilégiée par les marchés, le bénéfice net ressort à 3,63 dollars. Le consensus attendait 3,60 dollars.

La direction a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, qui n'intègrent pas la plus grosse acquisition de son histoire, annoncée le 28 mars et qui devrait être finalisée d'ici fin janvier 2025 (terme de son exercice fiscal en cours).

Home Depot va se renforcer dans la clientèle professionnelle dans le secteur de l'aménagement résidentiel grâce à l'entreprise texane SRS Distribution, payée plus de 18 milliards de dollars.

Pour 2024, qui va compter 53 semaines, le groupe s'attend à une croissance du chiffre d'affaires de 1%. La semaine supplémentaire devrait générer 2,3 milliards de dollars, selon le communiqué.

A données comparables et sur 52 semaines, son activité devrait en revanche décroitre de 1%.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels devrait progresser d'environ 1%, la 53e semaine y contribuant à hauteur d'environ 30 cents.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) compte 2.337 magasins --il en prévoit environ douze supplémentaires sur cet exercice-- et emploie autour de 465.000 personnes.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Home Depot cédait 0,13%.

Valeurs associées

359,330 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.