Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Holcim mise sur la décarbonation pour faire croître ses ventes en Europe
information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2023 à 11:00

Le géant du ciment et du béton Holcim vise plus de 10 milliards de francs suisses (10,3 milliards d'euros) chiffre d'affaires en Europe d'ici 2026 grâce à la décarbonation et au recyclage des matériaux de construction, annonce-t-il mercredi.

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Alors que le secteur est régulièrement montré du doigt par les organisations environnementales pour ses émissions de CO2, le groupe suisse entend faire croître ses ventes en Europe (hors acquisitions et effets de changes) de 4% par an d'ici 2026 et son résultat d'exploitation de 8% par an, chiffre-t-il dans un communiqué en amont d'une conférence pour les investisseurs.

Le groupe suisse, qui avait fusionné en 2015 avec le français Lafarge, mise notamment sur les projets d'infrastructures pour le captage de CO2, la demande pour le béton à faible émissions carbone et le recyclage de matériaux issus de démolitions.

"L'Europe offre l'environnement réglementaire le plus avancé au monde pour accélérer la transition vers le net zéro", a déclaré Miljan Gutovic, le directeur des activités d'Holcim en Europe, cité dans le communiqué, ajoutant que le groupe entend transformer "la croissance durable en croissance rentable".

Le groupe actif dans le béton, le ciment, les granulats et produits pour toitures et façades dévoile ses objectifs en matière de décarbonation pour 2030 en Europe, où il réalise près de 30% de son chiffre d'affaires, lors d'une conférence pour les investisseurs à Zurich et à Siggenthal, dans le canton d'Argovie où se trouve une de ses cimenteries à une trentaine de kilomètres de Zurich.

Mais il dévoile d'ores et déjà des objectifs de ventes pour 2026. Par comparaison, ses ventes en Europe en 2022 se montaient à près de 8,4 milliards de francs suisses (8,7 milliards d'euros à taux actuels).

Le groupe s'est notamment fixé pour objectif de recycler 20 millions de tonnes par an de matériaux de construction issus de démolitions d'ici 2030.

Valeurs associées

48.80 EUR Euronext Paris -0.20%
80.04 CHF Swiss EBS Stocks -1.57%
55.38 CHF Swiss EBS Stocks -3.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.