Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hipgnosis renonce à la vente de son catalogue à la suite du vote négatif des actionnaires
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 12:54

(Ajout de la déclaration de Hipgnosis au paragraphe 4)

Hipgnosis Songs Fund SONG.L a déclaré jeudi que les actionnaires avaient voté contre la vente de certains catalogues musicaux et la poursuite du groupe en tant que fonds d'investissement, et qu'en conséquence, l'accord de septembre pour la vente de 29 catalogues ne se concrétisera pas.

Le groupe avait proposé de vendre les catalogues à un partenariat entre son conseiller en investissement et des fonds conseillés par Blackstone BX.N .

La société, fondée par l'ancien manager du groupe Merck Mercuriadis en 2018, a reçu récemment des réactions négatives de la part des investisseurs au sujet de sa gestion et de l'écart croissant entre le prix de son action et la valeur de ses actifs.

"Bien que les actionnaires n'aient pas soutenu la transaction proposée ou le vote de continuation, il est clair qu'ils partagent notre conviction de la qualité inhérente et du potentiel de ces actifs", a déclaré Hipgnosis dans un communiqué, ajoutant qu'il accélérerait la nomination d'un nouveau président pour conduire l'examen stratégique qu'il a annoncé la semaine dernière.

La résolution de continuation est une exigence pour les fonds d'investissement à Londres. Hipgnosis devra présenter des propositions de réorganisation ou de liquidation de la société dans un délai de six mois, la résolution n'ayant pas été adoptée lors de son assemblée générale annuelle.

Valeurs associées

NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.