Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hims supprime 4 % de ses effectifs en raison de l'interdiction des copies de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 01:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Amina Niasse

La plateforme de télésanté Hims & Hers HIMS.N a déclaré vendredi qu'elle allait supprimer 68 employés, soit environ 4% de ses effectifs, pour s'adapter à l'interdiction américaine de fabriquer des copies de masse du médicament amaigrissant Wegovy.

L'interdiction par la Food and Drug Administration américaine des copies composées du Wegovy, fabriqué par Novo Nordisk

NOVOb.CO , est entrée en vigueur le 22 mai. Les actions de Hims ont depuis chuté de 14 %.

La société a déclaré qu'elle cherchait de nouvelles opportunités de croissance, y compris un accord avec Novo pour aider les patients à accéder à Wegovy.

Hims prévoit d'entrer sur le marché des traitements contre le manque de testostérone et la ménopause, et envisage des offres pour améliorer la longévité et le sommeil.

"Ces changements visent à affiner nos méthodes d'exécution, sans affecter nos priorités ou les spécialités dans lesquelles nous nous sommes engagés", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à propos des licenciements. Hims prévoit toujours d'embaucher pour des postes liés à ses plans de croissance à long terme.

Bloomberg News a fait état de ces suppressions d'emplois plus tôt dans la journée de vendredi.

En 2022, la FDA a déclaré une pénurie de Wegovy, dont il a été démontré qu'il aide les patients à perdre environ 15 % de leur poids corporel. Cette déclaration a permis aux pharmacies d'officine de produire le médicament pour répondre à la demande.

En février, la FDA a déclaré que le Wegovy ne faisait plus l'objet d'une pénurie et a mis fin à l'exception qui autorisait la vente de copies composées en masse du médicament breveté.

Hims a commencé à proposer des copies de Wegovy en 2024, souvent à des prix bien inférieurs à ceux de la version de marque.

Cela a stimulé les abonnements à la plateforme de télésanté de Hims, dont les recettes ont augmenté de 111 % sur une base annuelle au cours du premier trimestre 2025.

Les copies de Wegovy et les médicaments amaigrissants GLP-1 similaires représentaient 200 millions de dollars sur les 1,5 milliard de dollars de revenus de l'entreprise en 2024.

Hims et ses rivaux ont pivoté vers ce qu'ils disent être des copies personnalisées de Wegovy qui ne devraient pas être soumises à la décision de la FDA, présentant des doses plus faibles ou permettant un plan plus individualisé pour augmenter le dosage que celui offert par Novo.

Mais les analystes ont déclaré que cette stratégie de personnalisation pourrait ne pas suffire à éviter de nouvelles poursuites judiciaires de la part de Novo.

"Il reste à voir si la méthode de personnalisation de HIMS (titration et dosage) est suffisante pour répondre au besoin d'exemption clinique des préparations magistrales", a déclaré Jailendra Singh, analyste des soins de santé chez Truist.

Valeurs associées

42,360 USD NYSE -4,03%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du drapeau israélien
    information fournie par Reuters 01.09.2025 16:12 

    LA HAYE (Reuters) -La principale association internationale de spécialistes du génocide a adopté une résolution affirmant que les critères juridiques permettant de déterminer qu'Israël commet un génocide à Gaza sont remplis, a déclaré lundi son président. "Les ... Lire la suite

  • sycomore
    information fournie par Sycomore AM 01.09.2025 15:51 

    Malgré un calme apparent sur les marchés au mois d'août, on note une certaine disparité en termes de performances et les publications jugées décevantes ont été fortement sanctionnées. Le retour du risque France à la suite de la proposition d'un vote de confiance ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping lors d'une retransmission d'un sommet à Tianjin, le 1er septembre ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 01.09.2025 15:08 

    Les présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine s'en sont pris durement aux Etats-Unis et à l'Occident lundi lors d'un sommet réunissant une kyrielle de dirigeants eurasiatiques et censé promouvoir une autre gouvernance mondiale dans une époque troublée. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 01.09.2025 15:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...