LEA est la marque de HF Company dans le haut débit. (© LEA)
Le cours du fabricant d’équipements électroniques grimpé de 7,5% le 7 avril, dans des volumes d’échanges représentant six fois la moyenne sur trois mois.
Raison de cette effervescence ? La publication d’un chiffre d’affaires trimestriel de 22,8 millions d’euros, doublé en un an (+105,5%). Une croissance impressionnante bien supérieure à l’objectif d’une hausse des ventes annuelles d’au moins 10%. Le retournement de tendance déjà initié en 2015 semble donc s'accélérer
Retournement de tendanceCM-CIC estime qu'un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros est accessible pour la société. Il considère notamment que le premier semestre «devrait être particulièrement bon dans le Home Digital Life (décodeurs MPEG 4, arrêt du signal SD le 5 avril dernier en France)», alors que la seconde partie de l'exercice sera plutôt celle «du haut débit (montée en puissance du contrat AT&T notamment), avec en ligne de mire d’autres développements (Smart Grids, GPON…).
L'analyste reste positive sur le potentiel de revalorisation du titre, un sentiment partagé par l'équipe du Revenu. Nous avions conseillé le titre HF Company à l’achat le 2 octobre 2015, à 10,84 euros. Depuis, l’action du fabricant d’équipements électroniques a gagné…%.
Vous pouvez encore acheter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer