Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une forte demande de serveurs d'IA
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au quatrième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses serveurs utilisés pour alimenter les applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les serveurs de HPE, équipés de processeurs Nvidia NVDA.O , est restée saine car les entreprises investissent massivement dans du matériel capable de prendre en charge et de traiter les masses de données utilisées dans l'entraînement des modèles d'intelligence artificielle.

Malgré une performance plus faible, HPE a constaté une amélioration dans son activité Intelligent Edge, qui fournit du matériel de mise en réseau tel que des commutateurs et des points d'accès Wi-Fi.

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Edge a chuté de 20 % à 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Au début de l'année, HPE a conclu un accord pour acquérir le fabricant d'équipements de réseau Juniper Networks JNPR.N , dans le but d'augmenter sa part de marché dans un secteur concurrentiel.

Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre s'est élevé à 8,46 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des serveurs a augmenté de 32 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 octobre.

Pour le premier trimestre, HPE prévoit une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 %, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.

Sur une base ajustée, la société a gagné 58 cents par action, dépassant les estimations de 56 cents par action.

Valeurs associées

22,150 USD NYSE +0,59%
184,8600 USD NASDAQ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...