Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une forte demande de serveurs d'IA
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au quatrième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses serveurs utilisés pour alimenter les applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les serveurs de HPE, équipés de processeurs Nvidia NVDA.O , est restée saine car les entreprises investissent massivement dans du matériel capable de prendre en charge et de traiter les masses de données utilisées dans l'entraînement des modèles d'intelligence artificielle.

Malgré une performance plus faible, HPE a constaté une amélioration dans son activité Intelligent Edge, qui fournit du matériel de mise en réseau tel que des commutateurs et des points d'accès Wi-Fi.

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Edge a chuté de 20 % à 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Au début de l'année, HPE a conclu un accord pour acquérir le fabricant d'équipements de réseau Juniper Networks JNPR.N , dans le but d'augmenter sa part de marché dans un secteur concurrentiel.

Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre s'est élevé à 8,46 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des serveurs a augmenté de 32 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 octobre.

Pour le premier trimestre, HPE prévoit une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 %, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.

Sur une base ajustée, la société a gagné 58 cents par action, dépassant les estimations de 56 cents par action.

Valeurs associées

23,920 USD NYSE -0,42%
174,1400 USD NASDAQ +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:16 

    Le chimiste suisse Clariant a vendu sa filiale au Venezuela à son concurrent local CMV Química pour 1,8 millions de dollars (1,5 millions d'euros) dans le cadre d'une réorganisation de ses activités, a-t-il annoncé vendredi. Cette filiale au Venezuela emploie environ ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 09:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Volaris et Viva maintiendront leurs activités actuelles sous des marques (illustration) distinctes ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:07 

    Les compagnies aériennes mexicaines à bas prix Volaris et Viva ont annoncé jeudi leur fusion dans le cadre d'un accord qui, s'il est autorisé, donnerait naissance à l'une des plus grandes compagnies aériennes du pays. Selon les termes de l'accord, les deux entreprises ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:05 

    Le groupe américain de vêtements et d'équipements sportifs Nike a publié jeudi des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre de son exercice décalé 2026, mais les investisseurs ont surtout retenu les prévisions, jugées décevantes. L'entreprise de Beaverton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...