Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une forte demande de serveurs d'IA
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au quatrième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses serveurs utilisés pour alimenter les applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les serveurs de HPE, équipés de processeurs Nvidia NVDA.O , est restée saine car les entreprises investissent massivement dans du matériel capable de prendre en charge et de traiter les masses de données utilisées dans l'entraînement des modèles d'intelligence artificielle.

Malgré une performance plus faible, HPE a constaté une amélioration dans son activité Intelligent Edge, qui fournit du matériel de mise en réseau tel que des commutateurs et des points d'accès Wi-Fi.

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Edge a chuté de 20 % à 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Au début de l'année, HPE a conclu un accord pour acquérir le fabricant d'équipements de réseau Juniper Networks JNPR.N , dans le but d'augmenter sa part de marché dans un secteur concurrentiel.

Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre s'est élevé à 8,46 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des serveurs a augmenté de 32 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 octobre.

Pour le premier trimestre, HPE prévoit une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 %, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.

Sur une base ajustée, la société a gagné 58 cents par action, dépassant les estimations de 56 cents par action.

Valeurs associées

24,095 USD NYSE -1,05%
187,5400 USD NASDAQ -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...