Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard Enterprise dépasse ses estimations de résultats trimestriels grâce à une forte demande de serveurs d'IA
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice au quatrième trimestre, bénéficiant d'une forte demande pour ses serveurs utilisés pour alimenter les applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 1,5 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les serveurs de HPE, équipés de processeurs Nvidia NVDA.O , est restée saine car les entreprises investissent massivement dans du matériel capable de prendre en charge et de traiter les masses de données utilisées dans l'entraînement des modèles d'intelligence artificielle.

Malgré une performance plus faible, HPE a constaté une amélioration dans son activité Intelligent Edge, qui fournit du matériel de mise en réseau tel que des commutateurs et des points d'accès Wi-Fi.

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Edge a chuté de 20 % à 1,12 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Au début de l'année, HPE a conclu un accord pour acquérir le fabricant d'équipements de réseau Juniper Networks JNPR.N , dans le but d'augmenter sa part de marché dans un secteur concurrentiel.

Le chiffre d'affaires total pour le quatrième trimestre s'est élevé à 8,46 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,26 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires des serveurs a augmenté de 32 % pour atteindre 4,71 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 octobre.

Pour le premier trimestre, HPE prévoit une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 %, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes.

Sur une base ajustée, la société a gagné 58 cents par action, dépassant les estimations de 56 cents par action.

Valeurs associées

22,860 USD NYSE +2,65%
183,3800 USD NASDAQ +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...