Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hess Midstream annonce une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, après l'achat de Hess par Chevron
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 14:54

par Stephanie Kelly

Hess Midstream LP HESM.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice net au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, quelques jours après que Chevron CVX.N a accepté d'acheter Hess Corp. HES.N .

Hess Midstream, qui possède des actifs pétroliers et gaziers principalement situés dans les zones de schiste de Bakken et de Three Forks dans le Dakota du Nord, a déclaré un revenu de 164,8 millions de dollars pour la période juillet-septembre, en hausse par rapport à 159,4 millions de dollars au troisième trimestre de 2022.

Hess Midstream s'attend à ce que Chevron acquière la participation de 37,8 % de Hess Corp, a déclaré la société dans un communiqué de presse.

Dans la dernière d'une série de combinaisons pétrolières américaines à succès, Chevron a accepté d'acheter Hess pour 53 milliards de dollars en actions afin d'obtenir une plus grande empreinte pétrolière aux États-Unis et une participation dans les découvertes massives d'Exxon Mobil XOM.N en Guyane.

La structure contractuelle de Hess Midstream reste en place, a ajouté la société.

Dans le cadre de son processus annuel de nomination pour les contrats commerciaux à long terme, Hess Midstream prévoit de fixer ses contrats d'engagement de volume minimum et ses tarifs, qui devraient être basés sur la zone actuelle de quatre plates-formes de Hess dans le Bakken.

La société publiera les deux en janvier 2024, conformément à la pratique antérieure, a-t-elle déclaré.

John Gatling, président de Hess Midstream, a déclaré dans le communiqué que la société avait relevé ses prévisions opérationnelles et financières pour la deuxième fois cette année. Hess Midstream continue de viser une croissance annuelle de la distribution d'au moins 5 % jusqu'en 2025, a déclaré la société.

Les volumes des terminaux du troisième trimestre ont augmenté de près de 20 % par rapport au trimestre précédent, tandis que le volume de traitement du gaz de 386 millions de pieds cubes par jour a été la moyenne trimestrielle la plus élevée de la société à ce jour, a ajouté M. Gatling.

Les volumes traités ont augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente pour la collecte et le traitement du gaz, en raison de l'augmentation de la production et de la capture du gaz, tandis que les volumes traités ont augmenté de 4 % pour la collecte du pétrole brut et de 17 % pour le traitement des terminaux.

La construction de l'une des deux nouvelles stations de compression est achevée et le calendrier est respecté pour l'autre, a indiqué la société, qui prévoit que les deux stations seront en service d'ici la fin de l'année, comme prévu.

M. Gatling a indiqué que les volumes de gaz, de pétrole et d'eau du quatrième trimestre devraient être relativement stables par rapport au troisième trimestre, compte tenu des aléas climatiques de l'hiver.

Les recettes et autres revenus du troisième trimestre se sont élevés à 363,1 millions de dollars, contre 334,8 millions de dollars un an plus tôt, principalement en raison de l'augmentation des volumes physiques et des taux tarifaires.

La société a annulé une conférence téléphonique sur les résultats prévue pour mercredi à la lumière de l'accord Chevron/Hess.

Valeurs associées

Ice Europ -0.42%
Ice Europ -0.35%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.92%
NYSE -1.40%
NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.