Aller au contenu principal
Fermer

HESAI-L'entreprise chinoise Hesai perd son procès contre le gouvernement américain pour avoir été inscrite sur la liste noire
information fournie par Reuters 12/07/2025 à 02:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un tribunal américain a rendu vendredi une décision défavorable au groupe chinois Hesai ZN80y.F dans le procès intenté par le fabricant de lidars au gouvernement américain pour l'avoir ajouté à une liste noire d'entreprises qui collaboreraient avec l'armée de Pékin.

Le tribunal de première instance du district de Columbia a jugé que la conclusion du ministère de la Défense selon laquelle Hesai contribue "à la base industrielle de défense chinoise" était étayée par des preuves substantielles reflétant l'application militaire du lidar, les préoccupations de sécurité nationale concernant les fabricants chinois de lidars et la coopération de Hesai avec les agences chinoises.

Hesai, dont les capteurs lidar permettent aux voitures autonomes et aux systèmes d'aide à la conduite d'obtenir une carte tridimensionnelle de la route, a été ajoutée à la liste au début de l'année dernière, avec plus d'une douzaine d'autres entreprises.

L'entreprise a contesté cette désignation et a déclaré qu'elle n'avait aucun lien "avec l'armée chinoise ou tout autre organisme militaire" et que ses produits étaient "strictement destinés à un usage commercial et civil."

Le tribunal a également déclaré qu'une entité contribue "à la base industrielle de défense chinoise" si elle produit une technologie ayant une application militaire substantielle, même si le produit a des utilisations commerciales et n'est pas directement fourni ou utilisé par l'armée chinoise.

Le ministère de la Défense et Hesai n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...