Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hershey estime que le marché à terme du cacao de l'ICE est déconnecté de la réalité
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des commentaires sur la demande de cacao et la position de l'ICE) par Marcelo Teixeira

Le chocolatier Hershey Co

HSY.N a déclaré que le marché à terme du cacao ICE ICE.N de New York est actuellement déconnecté de la réalité du marché physique mondial en raison d'actions boursières qui ont réduit la liquidité et augmenté la volatilité.

Tricia Brannigan, vice-présidente de Hershey chargée de l'approvisionnement, a déclaré à Reuters mardi que les appels de marge élevés sur le marché à terme du cacao de l'ICE ont fait fuir les acteurs commerciaux, réduisant l'intérêt ouvert et provoquant de fortes variations de prix.

L'ICE s'est refusé à tout commentaire.

Les prix à terme du cacao sur l'ICE à New York et à Londres ont connu de fortes fluctuations ces derniers mois, après avoir atteint des sommets sur les deux marchés à la fin de l'année dernière, en raison de problèmes de production en Afrique. Les prix à New York, par exemple, ont chuté de 10 % lundi, avant de remonter de 5 % mardi.

"L'ICE n'offre pas un marché ordonné aux acheteurs et aux vendeurs", a déclaré M. Brannigan, soulignant que le marché à terme du cacao n'assure plus la transparence des prix et n'aide plus les entreprises à se couvrir contre les risques.

"Le marché à terme () ne fonctionne pas correctement. Les acteurs commerciaux quittent le marché", a déclaré M. Brannigan, faisant référence aux chocolatiers et aux négociants en matières premières qui utilisent normalement les contrats à terme pour réduire les risques liés aux fluctuations des prix.

L'ICE a augmenté les appels de marge, c'est-à-dire les dépôts que les acteurs du marché doivent effectuer pour garantir leurs positions, au fur et à mesure que les prix augmentaient l'année dernière. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les acteurs commerciaux ont réduit leur participation au marché des contrats à terme, a déclaré M. Brannigan.

Cette situation accentue le décalage entre les marchés à terme et les marchés physiques.

"Nous pensons que les prix du marché physique sont nettement inférieurs à l'heure actuelle", a déclaré M. Brannigan, ajoutant qu'en tenant compte des ratios stocks/broyage, une mesure de la demande, les prix devraient se situer dans une fourchette de 3 000 à 5 000 dollars par tonne à New York. Ils ont clôturé à 8 212 dollars mardi.

M. Brannigan a suggéré que la bourse prenne certaines mesures pour faire face aux problèmes, telles que l'établissement de limites d'oscillation des prix ou la réduction des appels de marge pour les entreprises. M. Brannigan a également suggéré que l'ICE enquête sur les activités des spéculateurs afin de vérifier s'il y a des comportements perturbateurs.

Valeurs associées

166,915 USD NYSE -0,15%
170,895 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.