Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Hermes et Jupiter dévoilent l'écart salarial entre hommes et femmes
information fournie par Newsmanagers13/03/2018 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

Deux sociétés de gestion britanniques, Hermes Investment Management et Jupiter Fund Management, ont publié ces derniers jours leur rapport " gender pay gap " concernant l'écart salarial entre les hommes et les femmes.

Chez Hermes, les femmes sont payées 30,2 % de moins que les hommes, tandis que chez Jupiter, cet écart est moindre, de 25 %.

Les deux sociétés reconnaissent qu'elles doivent faire davantage pour combler cet écart. " Nous reconnaissons que pour combler notre écart salarial entre les hommes et les femmes de 30,2 %, nous devons augmenter la représentation des femmes à des postes à responsabilité au sein de la société, notamment dans la gestion et dans le développement " , indique Hermes dans son rapport de 6 pages. Chez Jupiter, le directeur général, Maarten Slendebroek, reconnait que la société " peut et doit faire mieux " dans ce domaine. " Nous avons trop peu de femmes salariés qui travaillent à des niveaux élevés dans nos équipes de gestion de fonds et dans nos équipes commerciales – qui sont les raisons principales derrière l'écart de rémunérations entre hommes et femmes " .

Jupiter peut toutefois se targuer d'avoir un nombre égal d'hommes et de femmes au conseil d'administration.

Le gouvernement britannique exige désormais que les employeurs de plus de 250 personnes dévoilent chaque année le différentiel de rémunération entre les hommes et les femmes ou " gender gap pay " . Pour l'heure, seules quelques sociétés de gestion ont publié leur rapport avant la date butoir du 5 avril. Franklin Templeton a annoncé un écart de 31,4 % et Standard Life et Aberdeen Asset Management, d'environ 31 %.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.