Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hermès dépasse les attentes au T1, optimiste sur la Chine
information fournie par Reuters 14/04/2022 à 11:12

(Actualisé avec précisions, situation en Russie)

par Mimosa Spencer

PARIS, 14 avril (Reuters) - Hermès HRMS.PA a dépassé jeudi les attentes au premier trimestre, porté par la demande pour les accessoires de luxe, surtout en Europe et outre-Atlantique, alors que le secteur dans son ensemble pâtit des retombées de la guerre en Ukraine et des mesures de lutte contre le coronavirus en Chine.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur financier du groupe de luxe, Eric du Halgouët, a fait état d'un bon début d'année en Chine jusqu'à début mars, au moment où les magasins ont dû fermer en raison des mesures prises par les autorités pour endiguer la propagation du coronavirus.

Hermès en a fermé trois à Shanghaï.

"Nous sommes confiants et espérons que ces magasins à Shanghaï rouvriront rapidement. En tout cas, les fondamentaux sont excellents en Chine", a dit Eric du Halgouët.

Sur les trois premiers mois de l'année, Hermès a vu son chiffre d'affaires grimper à 2,8 milliards d'euros à taux de change constants, en hausse de 27% alors que les analystes tablaient sur une croissance organique de 15% sur la période.

Pour les analystes de Bernstein, ces résultats confirment que "l'année démarre sur les chapeaux de roue".

Sur le trimestre, toutes les divisions ont affiché une croissance à deux chiffres, y compris l'activité maroquinerie-sellerie où les revenus ont crû de 15,8%.

La croissance a été encore plus soutenue dans les autres pôles avec une hausse de 44% des ventes pour les vêtements et les accessoires et un bond de 62% pour l'horlogerie.

Commentant la situation en Russie, Eric du Halgouët a indiqué que le groupe était en contact étroit avec ses 60 employés dans le pays et qu'il continuait de verser les salaires, tout en leur offrant des formations.

Certains des salariés ont été transférés dans des pays voisins.

Hermès avait annoncé début mars la fermeture temporaire de ses boutiques en Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

nP6N2UQ017

Eric du Halgouët a aussi fait savoir que toutes les exportations vers la Russie avaient été suspendues et qu'Hermès se conformait aux sanctions infligées par les pays occidentaux à Moscou et visant des oligarques russes.

En Bourse, le titre Hermès progressait de 1,24% à 10h55 après avoir ouvert en hausse de près de 4%.

(Reportage Mimosa Spencer, version française Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.