Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HERIGE : INFORMATION COVID-19 : Reprise partielle et progressive de l'activité du Groupe
information fournie par Actusnews 25/03/2020 à 18:00

Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) et des recommandations gouvernementales, le Groupe HERIGE a pris la décision de fermer temporairement l'ensemble de ses sites depuis le 17 mars dernier, en privilégiant le chômage partiel et le télétravail pour ses sièges sociaux, afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

En concertation avec les représentants des organisations professionnelles et partenaires sociaux, et conscients de notre responsabilité civique afin de ne pas rompre la chaîne logistique du BTP et d'approvisionner les chantiers et dépannages urgents, HERIGE a étudié les modalités exceptionnelles d'organisation et les protocoles sanitaires spécifiques de reprise d'activité partielle à déployer afin de veiller à la sécurité optimale de l'ensemble de ses collaborateurs et clients.

Ainsi, sur la base du plein accord des collaborateurs le souhaitant et dans le respect des gestes barrières et de distanciation préconisés par les autorités, HERIGE a repris de manière strictement encadrée l'activité de certains points de vente de la branche Négoce de matériaux (VM et LNTP), et au sein de la branche Béton (EDYCEM) de son usine de préfabrication et certaines centrales. Ces réouvertures s'adressent à une clientèle professionnelle et non au grand public, comme préconisé par les autorités.

Pour la branche Menuiserie (ATLANTEM), la prise de commandes est maintenue et un schéma de reprise éventuelle d'activité est actuellement à l'étude.

Les reprises seront adaptées en fonction de l'évolution sanitaire et des mesures gouvernementales. La priorité du Groupe est avant tout la protection de tous ses collaborateurs comme celle de ses clients et partenaires dans la lutte contre la propagation du virus.

Dans ce contexte inédit, le Groupe HERIGE rappelle qu'il dispose de nombreux atouts et pourra notamment s'appuyer sur une structure financière saine et une capacité d'adaptation rapide et éprouvée dans un marché réputé cyclique.

Prochaine communication : Résultats annuels 2019, le 1 avril 2020 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 300 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
HERIGE est coté sur Euronext Growth Eligible PEA/PME Indices : EURONEXT FAMILY BUSINESS, EURONEXT GROWTH ALL SHARE, ENTERNEXT©PEA-PME 150 ISIN FR000 0066540, Mnémo : ALHRG, Reuters ALHRG.PA

HERIGE
Alain Marion - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne Puissant - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mJtwY5dmZZidmJxqlZyZmWdoZmtoxZKUm5KayJVtlpnFbJ6WlGZoaJybZm9jm2tr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62665-herige-covid-19-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

20,300 EUR Euronext Paris -5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...