Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HERIGE : INFORMATION COVID-19 : Reprise partielle et progressive de l'activité du Groupe
information fournie par Actusnews 25/03/2020 à 18:00

Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) et des recommandations gouvernementales, le Groupe HERIGE a pris la décision de fermer temporairement l'ensemble de ses sites depuis le 17 mars dernier, en privilégiant le chômage partiel et le télétravail pour ses sièges sociaux, afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

En concertation avec les représentants des organisations professionnelles et partenaires sociaux, et conscients de notre responsabilité civique afin de ne pas rompre la chaîne logistique du BTP et d'approvisionner les chantiers et dépannages urgents, HERIGE a étudié les modalités exceptionnelles d'organisation et les protocoles sanitaires spécifiques de reprise d'activité partielle à déployer afin de veiller à la sécurité optimale de l'ensemble de ses collaborateurs et clients.

Ainsi, sur la base du plein accord des collaborateurs le souhaitant et dans le respect des gestes barrières et de distanciation préconisés par les autorités, HERIGE a repris de manière strictement encadrée l'activité de certains points de vente de la branche Négoce de matériaux (VM et LNTP), et au sein de la branche Béton (EDYCEM) de son usine de préfabrication et certaines centrales. Ces réouvertures s'adressent à une clientèle professionnelle et non au grand public, comme préconisé par les autorités.

Pour la branche Menuiserie (ATLANTEM), la prise de commandes est maintenue et un schéma de reprise éventuelle d'activité est actuellement à l'étude.

Les reprises seront adaptées en fonction de l'évolution sanitaire et des mesures gouvernementales. La priorité du Groupe est avant tout la protection de tous ses collaborateurs comme celle de ses clients et partenaires dans la lutte contre la propagation du virus.

Dans ce contexte inédit, le Groupe HERIGE rappelle qu'il dispose de nombreux atouts et pourra notamment s'appuyer sur une structure financière saine et une capacité d'adaptation rapide et éprouvée dans un marché réputé cyclique.

Prochaine communication : Résultats annuels 2019, le 1 avril 2020 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 300 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
HERIGE est coté sur Euronext Growth Eligible PEA/PME Indices : EURONEXT FAMILY BUSINESS, EURONEXT GROWTH ALL SHARE, ENTERNEXT©PEA-PME 150 ISIN FR000 0066540, Mnémo : ALHRG, Reuters ALHRG.PA

HERIGE
Alain Marion - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne Puissant - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine Bonjour - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mJtwY5dmZZidmJxqlZyZmWdoZmtoxZKUm5KayJVtlpnFbJ6WlGZoaJybZm9jm2tr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62665-herige-covid-19-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

24,3000 EUR Euronext Paris +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.