Aller au contenu principal
Fermer

HelloFresh s'effondre après de nouvelles perspectives décevantes
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 11:21

par Paolo Laudani

L'action du fabricant allemand de kits repas HelloFresh HFGG.DE chute de plus de 40% vendredi après que le groupe a annoncé une prévision de bénéfice pour 2024 très inférieure aux attentes, alertant de nouveau les investisseurs après un avertissement sur résultats en novembre.

A la Bourse de Francfort, l'action plonge de 42% à 10h20 GMT, se dirigeant vers son plus forte chute journalière jamais enregistrée et se négociant à son prix le plus bas en cinq ans.

L'entreprise, qui propose des kits contenant des ingrédients frais et des recettes détaillées, a également abandonné ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025.

Invoquant l'augmentation des dépenses de marketing et les coûts liés à la montée en puissance de son activité de prêt-à-manger, HelloFresh a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 350 à 400 millions d'euros cette année.

Ce chiffre est à comparer à 568 millions d'euros prévus dans le consensus fourni par le groupe.

HelloFresh a été l'une des coqueluches du marché pendant la pandémie de COVID-19, comme d'autres entreprises de livraison de produits alimentaires, mais a dû augmenter ses coûts de marketing pour conserver ses clients une fois les restrictions sanitaires levées. Le groupe a aussi été confronté à la flambée inflationniste post-pandémie.

La société a déclaré qu'elle mettait de côté son objectif de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires et d'un milliard d'euros pour son Ebitda ajusté en 2025.

L'entreprise avait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2023 en novembre, citant une croissance des ventes plus faible que prévu et une augmentation des coûts pour sa filiale nord-américaine.

(Avec la contribution de Tristan Veyet ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,342 EUR XETRA -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

  • "Nous avons la paix au Moyen-Orient", assure Trump au sommet sur Gaza
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 21:10 

    Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...