Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

HelloFresh s'effondre après de nouvelles perspectives décevantes
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 11:21

par Paolo Laudani

L'action du fabricant allemand de kits repas HelloFresh HFGG.DE chute de plus de 40% vendredi après que le groupe a annoncé une prévision de bénéfice pour 2024 très inférieure aux attentes, alertant de nouveau les investisseurs après un avertissement sur résultats en novembre.

A la Bourse de Francfort, l'action plonge de 42% à 10h20 GMT, se dirigeant vers son plus forte chute journalière jamais enregistrée et se négociant à son prix le plus bas en cinq ans.

L'entreprise, qui propose des kits contenant des ingrédients frais et des recettes détaillées, a également abandonné ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025.

Invoquant l'augmentation des dépenses de marketing et les coûts liés à la montée en puissance de son activité de prêt-à-manger, HelloFresh a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 350 à 400 millions d'euros cette année.

Ce chiffre est à comparer à 568 millions d'euros prévus dans le consensus fourni par le groupe.

HelloFresh a été l'une des coqueluches du marché pendant la pandémie de COVID-19, comme d'autres entreprises de livraison de produits alimentaires, mais a dû augmenter ses coûts de marketing pour conserver ses clients une fois les restrictions sanitaires levées. Le groupe a aussi été confronté à la flambée inflationniste post-pandémie.

La société a déclaré qu'elle mettait de côté son objectif de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires et d'un milliard d'euros pour son Ebitda ajusté en 2025.

L'entreprise avait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2023 en novembre, citant une croissance des ventes plus faible que prévu et une augmentation des coûts pour sa filiale nord-américaine.

(Avec la contribution de Tristan Veyet ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5.27 EUR XETRA -2.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.