Aller au contenu principal
Fermer

HelloFresh s'effondre après de nouvelles perspectives décevantes
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 11:21

par Paolo Laudani

L'action du fabricant allemand de kits repas HelloFresh HFGG.DE chute de plus de 40% vendredi après que le groupe a annoncé une prévision de bénéfice pour 2024 très inférieure aux attentes, alertant de nouveau les investisseurs après un avertissement sur résultats en novembre.

A la Bourse de Francfort, l'action plonge de 42% à 10h20 GMT, se dirigeant vers son plus forte chute journalière jamais enregistrée et se négociant à son prix le plus bas en cinq ans.

L'entreprise, qui propose des kits contenant des ingrédients frais et des recettes détaillées, a également abandonné ses objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2025.

Invoquant l'augmentation des dépenses de marketing et les coûts liés à la montée en puissance de son activité de prêt-à-manger, HelloFresh a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 350 à 400 millions d'euros cette année.

Ce chiffre est à comparer à 568 millions d'euros prévus dans le consensus fourni par le groupe.

HelloFresh a été l'une des coqueluches du marché pendant la pandémie de COVID-19, comme d'autres entreprises de livraison de produits alimentaires, mais a dû augmenter ses coûts de marketing pour conserver ses clients une fois les restrictions sanitaires levées. Le groupe a aussi été confronté à la flambée inflationniste post-pandémie.

La société a déclaré qu'elle mettait de côté son objectif de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires et d'un milliard d'euros pour son Ebitda ajusté en 2025.

L'entreprise avait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2023 en novembre, citant une croissance des ventes plus faible que prévu et une augmentation des coûts pour sa filiale nord-américaine.

(Avec la contribution de Tristan Veyet ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,844 EUR XETRA +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 21 mai 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 20:09 

    Une juge fédérale d'Oakland (Californie) a fixé mardi au 27 avril la date de début du procès d'Elon Musk contre OpenAI et deux de ses dirigeants historiques, selon un document publié par le tribunal. L'entrepreneur accuse le patron Sam Altman et le président Greg ... Lire la suite

  • CES de Las Vegas: les exosquelettes à l'assaut du grand public
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 19:43 

    Moins encombrants et plus abordables, les exosquelettes - armatures métalliques qui entraînent les jambes, soutiennent les genoux ou renforcent le dos, voire les trois à la fois - partent à l'assaut du grand public.

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 19:34 

    Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite

  • "Je serai championne du monde de F1": des filles visent le sommet du sport automobile
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 18:32 

    "Il est grand temps qu'une femme fasse son retour en F1," affirme Zoe Florescu Potolea, pilote de 17 ans. C'est le pari du programme de formation des pilotes More Than Equal, déterminé à trouver la première femme championne du monde de F1.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...