Heineken recule après la dégradation du conseil de RBC
Les analystes de la banque canadienne ont dégradé leur conseil à "performance en ligne" contre "surperformance" auparavant, avec un objectif de cours ramené de 88 à 76 euros.
Si l'établissement juge que le marché de la bière reste globalement attractif, il note aussi que la consommation tend à s'affaiblir ce qui risque de limiter la croissance des ventes du brasseur néerlandais sur le moyen terme.
RBC souligne par ailleurs que Heineken prévoit de modérer ses prix, ce qui pourrait avoir pour effet de freiner ses revenus, tout en estimant que les événements sportifs de premier plan qui se profilent, comme la Coupe du Monde, ne devraient pas suffire à relancer la croissance.
Les analystes de la banque révisent en conséquence à la baisse leurs prévisions de revenus pour les exercices 2026 et 2027.
Vers 13h30, le titre perd 1,7%, alors que l'AEX cède 0,3%.
| 72,620 EUR | Euronext Amsterdam | -0,11% |
A lire aussi
-
Le président chinois Xi Jinping est arrivé mardi soir en Egypte, sa première visite en dix ans, au moment où la guerre au Moyen-Orient et les sanctions américaines menacent ses intérêts économiques. Au septième mois d'un conflit qui n'en finit pas, les Etats-Unis ... Lire la suite
-
L'Allemagne a annoncé mardi des mesures de rétorsion contre la Russie, après l'avoir officiellement accusée d'avoir envoyé un drone chargé d'explosifs début août à l'aéroport de Leipzig, une plateforme militaire clé pour l'armée allemande et pour l'Otan. L'ombre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, pénalisée par la remontée des taux d'intérêt, les craintes d'un regain d'inflation lié à la hausse des prix du pétrole et le contexte géopolitique tendu au Moyen-Orient. L'indice CAC 40 a terminé sur un recul de 0,39% ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi, une nouvelle fois plombées par la hausse des rendements obligataires et des cours du pétrole, dans un contexte de craintes inflationnistes. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 301,85 | -0,39% | |
| 93,96 | +3,63% | |
| 0,0526 | -9,47% | |
| 77,61 | +2,75% | |
| 110,55 | -3,79% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer