Heineken ralentit au 3e trimestre, cible le bas de sa fourchette de guidance
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 10:00
Sur la période, le chiffre d'affaires publié s'établit à 8,7 milliards d'euros, en baisse de 4% sur un an. Le chiffre d'affaires net ajusté (net revenue beia) ressort quant à lui à 7,33 milliards d'euros, en repli organique de 0,3%.
En volumes, les ventes de bière reculent de 4,3% au troisième trimestre, impactées notamment par les baisses en Europe (-4,7%) et sur le continent américain (-7,4%), tandis que les volumes de la marque Heineken baissent légèrement de 0,6%.
'La volatilité macroéconomique s'est maintenue comme prévu et s'est accentuée au troisième trimestre, créant un environnement difficile et entraînant une performance contrastée', indique Dolf van den Brink, CEO du groupe. 'Compte tenu de ce trimestre difficile, nous restons confiants dans notre capacité à réaliser 0,5 milliard d'euros d'économies brutes en 2025', ajoute-t-il.
Dans ce contexte, Heineken poursuit ses investissements dans la transformation digitale et la rationalisation de ses opérations. Le groupe met également en avant la progression de ses ventes en Afrique australe, au Vietnam et en Chine, qui ont partiellement compensé la faiblesse des marchés européens et américains.
Pour l'ensemble de l'année 2025, Heineken anticipe désormais une baisse modérée des volumes, tout en réitérant sa cible d'économies brutes de 500 MEUR. Le groupe confirme que la croissance organique du résultat opérationnel (beia) se situera vers le bas de la fourchette 4%-8% communiquée en début d'année.
Le titre gagne près de 1,5% à Amsterdam à la suite de cette publication.
| 68,7400 EUR | Euronext Amsterdam | +0,44% |
A lire aussi
-
Le géant énergétique espagnol Naturgy a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 5,6% sur les neuf premiers mois de 2025, tiré par les prix de l'énergie, malgré un contexte géopolitique délicat. "Le bénéfice net sur neuf mois a atteint 1,67 milliard d'euros", ... Lire la suite
-
Eviden, la branche produits d’Atos, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de 12 millions d’euros en Espagne auprès de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NSPA). Le projet, qui doit être mené en 18 mois maximum, prévoit le déploiement de plusieurs ... Lire la suite
-
Le géant allemand de la chimie BASF, bien qu'affichant des résultats moins faibles qu'anticipés au troisième trimestre, s'en est pris mercredi aux règlementations européennes "particulièrement destructrices" pour l'industrie chimique européenne en crise. Cette ... Lire la suite
-
Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice opérationnel en nette hausse au troisième trimestre 2025, porté par les secteurs des carburants et des produits chimiques. Hors effets exceptionnels et de stocks, le bénéfice opérationnel ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer