
Des canettes de bière Heineken dans un supermarché suisse
Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé mercredi une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions et à ses propres attentes, en raison de l'expansion de son portefeuille de bières haut-de-gamme.
Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une hausse de 8,3% de son bénéfice d'exploitation organique annuel, surpassant ainsi la prévision des analystes de 5,3% et dépassant ses propres attentes d'une hausse de 8%.
Le groupe a annoncé un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros sur deux ans.
"Nous avons obtenu des résultats solides avec une croissance généralisée et une augmentation des bénéfices", a déclaré le directeur général Dolf van den Brink dans un communiqué.
Ce résultat supérieur aux attentes devrait rassurer les investisseurs, qui ont reproché à Heineken d'avoir mal estimé ses perspectives au cours des dernières années et fait preuve d'une certaine volatilité dans ses résultats.
Heineken prévoit que son bénéfice d'exploitation augmentera de 4% à 8% en 2025. Les analystes s'attendent en moyenne à une croissance annuelle de 5,8%.
Au quatrième trimestre, les volumes et le chiffre d'affaires ont augmenté respectivement de 1,8% et de 4,7% sur une base organique, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 0,3% et de 3,3%.
(Rédigé par Emma Rumney ; version française Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer