Heineken: deux analystes partagent leur conseil sur le titre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 15:42
UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Heineken, tout en ajustant son objectif de cours de 93 à 92 euros, une nouvelle cible laissant 29% de potentiel de progression pour le titre, au lendemain de la publication semestrielle du brasseur néerlandais.
Le broker souligne notamment une croissance organique de l'EBIT dans le haut de la fourchette au premier semestre, ainsi que des tendances de parts de marché positives ou en amélioration sur la plupart des grands marchés.
Aussi, UBS juge exagérée la chute de 8% de l'action après cette publication, estimant que 'les gains de productivité aident à absorber les chocs externes', et qu'il 'y a des signes d'amélioration de la compétitivité dans les principaux marchés émergents'.
De son côté, AlphaValue dégrade son conseil sur le titre Heineken, passant de acheter à ajouter, avec un objectif de cours abaissé de 116 à 108 euros.
Selon AlphaValue, cette révision fait suite à la publication des résultats du premier semestre 2025, jugés globalement en ligne avec les attentes.
Toutefois, dans le contexte actuel de marché et face aux droits de douane américains, le broker a relevé le ratio CapEx/ventes attendu pour 2025 de 7 % à 8 %, traduisant une hausse anticipée des investissements pour relocaliser une partie de la production.
Le bureau d'analyses souligne néanmoins que la marque Heineken, qui représente environ 25 % des volumes, 'se vend avec une prime de 30 à 50 % par rapport aux bières classiques et croît plus vite que le reste du portefeuille', ce qui soutient la dynamique du groupe malgré les incertitudes régionales.
66,000 EUR | Euronext Amsterdam | -0,75% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/07/2025 à 15:42:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le syndicat agricole FNSEA appelle à "une grande journée d’action" autour des questions des échanges internationaux pour les produits agricoles le vendredi 26 septembre à travers toute la France, a annoncé son président Arnaud Rousseau dans un entretien au Journal ... Lire la suite
-
Courir un 100 m en plein Paris, s'initier au basket fauteuil ou serrer la main d'un athlète médaillé: la première Fête du sport bat son plein dimanche, malgré un contexte plombé par la crainte de coupes budgétaires supplémentaires. A la suite de la grande parade ... Lire la suite
-
Revendiquant des "ruptures" dans la politique du gouvernement, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu se retrouve néanmoins dimanche sous les pressions conjuguées des oppositions, des mouvements sociaux, jusqu'aux agriculteurs et même aux patrons qui menacent ... Lire la suite
-
La cheffe des Ecologistes Marine Tonderlier a affirmé dimanche que son parti "ne souhaitait pas" que Sébastien Lecornu reste Premier ministre, réitérant sa volonté de le censurer, tout comme l'Insoumis Manuel Bompard qui le juge "illégitime". "Nous ne souhaitons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer