
Des bouteilles de bière Heineken
(Au §5, bien lire une hausse de 3,3% et une baisse de 0,1%)
Heineken a fait état lundi d'une hausse de 7,4% de son bénéfice d'exploitation organique au premier semestre, dépassant les attentes des analystes, malgré le ralentissement des ventes du brasseur néerlandais en Europe et les risques liés aux droits de douane.
Les analystes tablaient sur une augmentation de 7% du bénéfice d'exploitation organique au premier semestre.
Heineken a attribué la croissance à certaines régions comme l'Afrique et l'Asie, qui ont précédemment pesé sur les résultats, ainsi qu'aux économies réalisées qui ont compensé l'inflation des coûts et les mouvements de change négatifs.
"Notre empreinte géographique avantageuse nous a aidés à nous adapter aux défis macroéconomiques actuels qui ont eu un impact sur le sentiment et les dépenses des consommateurs", a déclaré le président-directeur général Dolf van den Brink dans un communiqué.
La société a déclaré que son chiffre d'affaires et ses volumes au deuxième trimestre avaient respectivement augmenté de 3,3% et diminué de 0,1% sur une base organique, dépassant également les attentes des analystes.
Heineken a par ailleurs confirmé ses prévisions annuelles, dont une croissance annuelle de son bénéfice de 4% à 8%, tout en soulignant l'impact accru des droits de douane américains.
(Rédigé par Emma Rumney ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer