
Le siège de Havas. (© Havas)
Havas a récemment dévoilé ses résultats semestriels. Sur la première partie de l'année, le sixième groupe publicitaire mondial a publié un résultat net en hausse de 27,6%, à 77 millions d’euros. La marge opérationnelle courante s’est améliorée, à 13,3% contre 13% un an plus tôt. Le titre a gagné 1,1% le jour de l’annonce, mais il fait du surplace depuis trois mois.
Bloc "A lire aussi"Au deuxième trimestre, la progression interne du chiffre d’affaires a atteint 5,5%. L’objectif d’une croissance interne de 5% sur l’exercice a donc été confirmé. Les ventes ont été particulièrement dynamiques en Amérique du Nord (+8,2%) et en Europe (5,1%).
En revanche, la croissance en région Asie-Pacifique et Afrique se tasse nettement (+1,8%, contre +10,1% au premier trimestre). Mais l’impact du ralentissement dans les pays émergents sera marginal : l’Europe et les États-Unis représentent 86% des revenus au premier semestre.
Le titre se négocie actuellement 16,6 fois le bénéfice net par action attendu en 2015, contre une moyenne historique de 15. La valorisation est élevée, mais, compte tenu de la dynamique de croissance, vous pouvez conserver l’action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer