Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse surprise du CA de Coca-Cola au T4, avec les prix hauts et la demande robuste
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 15:16

Des canettes de Coca-Cola sont exposées sur une étagère dans un supermarché au Bourget

Des canettes de Coca-Cola sont exposées sur une étagère dans un supermarché au Bourget

Coca-Cola a fait état d'une hausse surprise de son chiffre d'affaires comparable et a dépassé les attentes sur son bénéfice au quatrième trimestre, mardi, porté par des prix plus hauts et la résilience de la demande, entraînant le titre à la hausse avant la cloche.

Le géant du soda s'est efforcé de capter la demande dans les marchés émergents tels que l'Inde et d'élargir son portefeuille en Amérique du Nord, où les consommateurs deviennent de plus en plus soucieux de leurs budgets.

Les partenariats avec les chaînes de restauration rapide telles que McDonald's ont également stimulé les ventes.

Coca-Cola a bénéficié d'une forte demande pour ses marques de boissons gazeuses telles que Fanta et Sprite, les volumes ayant augmenté de 2% dans ce segment, qui représente environ deux tiers des volumes totaux de l'entreprise.

A l'inverse, Pepsico, son principal concurrent, a annoncé la semaine dernière une baisse de son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre plus marquée que prévu, confronté à une faible demande pour ses produits aux États-Unis.

"Pepsi a perdu des parts en Amérique du Nord dans les boissons pétillantes et Coca-Cola a été plus performant dans les boissons sans sucre et pétillantes en particulier", selon Charlie Higgs, chercheur chez Redburn Atlantic.

A New York, vers 12h00 GMT le titre prenait environ 2% dans les échanges d'avant-Bourse.

Le chiffre d'affaires net au quatrième trimestre de Coca-Cola a grimpé de 4,2% à 11,40 milliards de dollars (11,03 millions d'euros), au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 10,68 milliards de dollars et sur une baisse de 2,47% en glissement annuel, selon les données de LSEG.

Le bénéfice a également dépassé les attentes, à 55 cents, alors que les analystes tablaient sur 52 cents.

Coca-Cola s'attend à une croissance organique du chiffre d'affaires de 5% à 6% pour 2025, après une hausse de 12% l'an passé.

Ces prévisions se situent dans la partie haute de l'objectif de croissance organique à long terme du groupe, soit une fourchette de 4% à 6%.

(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

71,650 USD NYSE +0,55%
133,7500 USD NASDAQ +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.