Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
information fournie par AOF 17/07/2025 à 14:26

(AOF) - Le secteur des semi-conducteurs est attendu en hausse aux Etats-Unis à la faveur des résultats meilleurs que prévu du plus important fondeur mondial, TSMC. Au deuxième trimestre, le groupe taïwanais a enregistré un bénéfice net en augmentation de 60,7%, à 398,27 milliards de dollars taïwanais (11,67 milliards d'euros). Ce dernier était attendu à 377,90 milliards de dollars taïwanais par le consensus. Le résultat opérationnel a bondi de 61,7% à 463,423 milliards de dollars taïwanais.

" Notre activité au deuxième trimestre a été soutenue par une demande toujours robuste liée à l'IA et le calcul haute performance ", a déclaré Wendell Huang, directeur financier de TSMC ". " Au troisième trimestre 2025, nous nous attendons à ce que notre activité soit soutenue par une forte demande pour nos technologies de traitement de pointe. "

TSMC a enregistré une progression de 38,6% de ses revenus à 933,792 milliards de dollars taïwanais. En dollars américains, ils ont augmenté de 44,4%, à 30,07 milliards.

Sur l'ensemble de l'année, l'activité est désormais anticipée en croissance d'environ 30 % en dollars américains, contre environ 25 % précédemment.

Sur le trimestre en cours, TSMC anticipe des revenus entre 31,8 et 33 milliards de dollars américains et une marge brute - une mesure très surveillée de la rentabilité dans le secteur - comprise entre 55,5% et 57,5% contre 58,6% au deuxième trimestre. La marge opérationnelle est anticipée entre 45,5% et 47,50%.

Valeurs associées

160,4100 USD NASDAQ +0,21%
192,5200 USD NASDAQ -1,18%
22,8000 USD NASDAQ +0,48%
KLA
937,0800 USD NASDAQ +0,38%
173,0000 USD NASDAQ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...