Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse du dollar canadien : Justin Trudeau démissionne
information fournie par AOF 06/01/2025 à 17:29

(AOF) - La devise canadienne gagne 0,52% à 0,6969 dollar américain après avoir atteint un plus haut en séance à 0,7003 dollar américain. Confirmant les rumeurs de presse, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission en fin d’après-midi. Le pays traversait une crise politique depuis la démission de la ministre des Finances Chrystia Freeland le 16 décembre. Elle avait critiqué ses projets de politique fiscale.

Selon Reuters, Justin Trudeau a annoncé qu'il quittera ses fonctions de chef du gouvernement dès que sa formation politique, le Parti libéral du Canada, lui aura trouvé un successeur. Il a également proposé de suspendre la session législative en cours, afin d'éviter un vote de défiance au Parlement.

Le dollar canadien a aussi profité au cours de la journée d'une information du Washington Post selon laquelle les conseillers de Donald Trump envisagent des droits de douanes s'appliquant à tous les pays, mais visant seulement les importations critiques. Fin novembre, il avait menacé d'imposer dès son premier jour de présidence des droits de douane de 25% sur tous les produits en provenance du Mexique et du Canada. "Il s'agit d'un nouvel exemple de 'fake news' " a réagi Donald Trump sur son réseau social.

Affaire à suivre...

1 commentaire

  • 06 janvier 19:03

    Une bonne nouvelle pour le Canada mais qui risque d'arriver trop tard. Partout les régimes woke se font jeter mais les dégâts qu'ils ont causés vont malheureusement rester.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.