Aller au contenu principal
Fermer

Hausse du bénéfice trimestriel de Norfolk Southern
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a affiché jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, dans son premier rapport de résultats après l'annonce d'un accord de 85 milliards de dollars pour former le premier opérateur ferroviaire de fret d'un océan à l'autre du pays avec Union Pacific UNP.N .

L'accord, qui a suscité une réaction positive de la part du président américain Donald Trump, est encore soumis à l'autorisation réglementaire du Surface Transportation Board.

Plus tôt dans la journée de jeudi, Union Pacific a dépassé les estimations de bénéfices de Wall Street grâce à d'importants volumes de charbon. La semaine dernière, son homologue CSX a battu les estimations trimestrielles de Wall Street grâce à l'amélioration des volumes intermodaux et à la hausse des prix dans son segment marchandises, ce qui a permis de compenser la baisse des prix du charbon.

Union Pacific a déclaré qu'elle prévoyait de déposer une demande de fusion auprès du STB d'ici la fin novembre ou le début décembre de cette année, au lieu de la fin janvier. L'examen pourrait durer de 12 à 18 mois.

Norfolk, dont le siège est à Atlanta (Géorgie), a déclaré un bénéfice ajusté de 3,30 dollars par action pour le trimestre considéré, contre 3,25 dollars l'année précédente.

Ses recettes d'exploitation totales pour le trimestre ont augmenté de 2 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 3,1 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, le ratio d'exploitation de la société - un indicateur clé de l'efficacité - était de 63,3 % pour le trimestre, soit une amélioration de 10 points de base par rapport à la même période de l'année dernière.

Valeurs associées

288,330 USD NYSE -0,65%
231,920 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine et désigné par Donald Trump our prendre sa tête en mai 2026,lors de la Allen & Company Sun Valley Conference à Sun Valley (Idaho) le 10 juillet 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    Donald Trump a finalement choisi vendredi son candidat pour présider la Réserve fédérale (Fed): Kevin Warsh, un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à plaider pour des taux directeurs plus bas et à critiquer l'institution dont il a été un ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le ministère turc des Affaires étrangères, montrant les chefs de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi (g) et turque, Hakan Fidan (d), le 30 janvier 2026 à Istanbul  ( Ministère turc des Affaires étrangères / Handout )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques. "Je peux vous dire qu'ils veulent conclure un accord", ... Lire la suite

  • Des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, arrivent à Kobané, ville contrôlée par les Kurdes, le 23 janvier 2026, après leur retrait de la prison d'Al-Aqtan, dans la province de Raqa, en Syrie ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:01 

    Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris. Cet accord "global", ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...