Aller au contenu principal
Fermer

Hausse des marchés européens dans un contexte commercial tendu
information fournie par AOF 09/07/2025 à 17:45

(AOF) - Les marchés actions européens ont clôturé sur une note haussière malgré les incertitudes douanières et les dernières annonces en la matière prises par Donald Trump. Le CAC 40, qui a enchaîné une troisième séance de suite-une première depuis le 16 mai- a gagné 1,46% à 7878 points et l’EuroStoxx 50 a progressé de 1,28% à 5440 points. De l’autre côté de l’Atlantique, les indices américains évoluent en territoire positif avec un Dow Jones en hausse de 0,11%, vers 17H45.

Le Nasdaq Composite a inscrit un nouveau plus haut historique à plus de 20645 points alors que Nvidia est la première société à afficher une capitalisation de 4000 milliards de dollars.

A chaque séance ou presque, un nouveau feuilleton sur les droits de douane.Hier, Donald Trump a envoyé 14 lettres à 14 pays leur signifiant une hausse, comprise entre 25 et 40 %, de leurs droits de douane. Toutefois ces derniers entreront en application non plus le 9 juillet, mais finalement le 1er août, pour laisser plus de temps aux négociations.

Ce mercredi, le président américain, sans avoir fixé une échéance précise, envisageait d'imposer une surtaxe de 200% sur les produits pharmaceutiques. Pour le cuivre, les taxes supplémentaires s'élèveront à 50%.

Coté statistiques, les stocks des grossistes aux Etats-Unis ont reculé de 0,3 %, conformément aux attentes. En avril, ils avaient progressé de 0,2 %.

La séance de demain sera rythmée par les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et les chiffres de l'inflation en Allemagne pour le mois de juin.

Pour son premier jour de cotation, Semco, fabricant de composants essentiels à la production de semi-conducteurs, a flambé.

De son coté, Publicis a accusé le deuxième plus fort repli de l'indice CAC 40. Le groupe publicitaire français subit les effets du warning sur résultats lancé par WPP (-15,78%), qui a fermé la marche du footsie. Le principal indice parisien a été dominé par EssilorLuxottica alors que Meta serait entré au capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...