Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse des indices à Wall Street après la Fed, Accenture recule
information fournie par AOF 20/03/2025 à 17:29

(AOF) - Dans le rouge à l'ouverture, les marchés américains évoluent en hausse au lendemain de la décision de la Fed. Elle a sans surprise laissé ses taux inchangés dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Elle a aussi dévoilé ses nouvelles prévisions pour l'économie des Etats-Unis. La croissance du PIB est attendue désormais à 1,7% contre 2,1% auparavant. L'inflation est anticipée à 2,7% contre 2,5%. Côté valeurs, Accenture chute au sein de l'indice S&P500, pénalisé par les coupes budgétaires américaines. Vers 17h20, le Dow Jones gagne 0,39% à 42127 points et le Nasdaq avance de 0,26% à 17797 points .

Accenture (-6,52% à 303,51 dollars) est confiné à la dernière place de l'indice S&P500 car les dépenses de conseil sont dans le viseur de l'administration Trump. "Comme vous le savez, la nouvelle administration a pour objectif clair de gérer le gouvernement fédéral de manière plus efficace", a déclaré la directrice générale Julie Sweet lors de la conférence téléphonique avec les analystes, selon AlphaSense. "Au cours de ce processus, de nombreuses nouvelles actions de passation de marchés ont ralenti, ce qui a un impact négatif sur nos ventes et notre chiffre d'affaires".

Les chiffres macroéconomiques

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à 12,5 en mars, contre un consensus de 8,8 après 18,1 en février.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 223 000 la semaine dernière, contre 224 000 attendus, après 221 000 la semaine précédente.

L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,3% en février après une baisse de 0,2% en janvier. Il était attendu en repli de 0,2%.

Aux Etats-Unis, les ventes de logements existants se sont élevées à 4,26 millions d'unités en février en rythme annuel, contre un consensus de 3,95 millions et après 4,09 millions en janvier.

Les stocks américains de gaz ont augmenté de 9 milliards de pieds cubes de gaz au cours de la semaine écoulée, alors qu'une hausse de 3 milliards de pieds cubes était attendue, après un recul de 62 milliards la semaine précédente. Les stocks étaient inférieurs de 624 milliards de pieds cubes à ceux de l'année dernière à la même époque et de 190 milliards de pieds cubes à la moyenne quinquennale de 1 897 milliards de pieds cubes. À 1 707 milliards de pieds cubes, le stock de gaz se situe dans la fourchette historique des cinq dernières années.

Les valeurs à suivre

Baker Hughes

Entreprise parapétrolière américaine, Baker Hughes a signé un contrat pluriannuel avec Petrobras (géant pétrolier brésilien) pour lui fournir des technologies de complétion avancées pour plusieurs champs en eaux profondes. Une gamme de technologies de Baker Hughes a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des développements offshore de Petrobras. Aucun détail financier sur cet accord n'a été divulgué.

Nvidia

Nvidia pourrait dépenser "plusieurs centaines de milliards" de dollars en puces et autres produits électroniques fabriqués aux États-Unis au cours des quatre prochaines années, a déclaré le PDG Jensen Huang dans une interview accordée au Financial Times. Cette annonce intervient en pleine guerre commerciale, dont un des buts est de doper la production "Made in USA".

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/03/2025 à 17:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.