Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hausse des Bourses européennes dans le sillage des records de Wall Street
information fournie par AOF 22/01/2024 à 17:47

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé en hausse cette première séance de la semaine, soutenus par Wall Street, qui a atteint des niveaux historiquement élevés. Le CAC 40 a gagné 0,56% à 7413,25 points, tandis que l'EuroStoxx50 a progressé de 0,73% à 4481,18 points. Aux Etats-Unis, les indices évoluent également dans le vert vers 17h30. Le Dow Jones gagne 0,38% et le Nasdaq Composite progresse de 0,46%.

Les marchés américains prolongent leur mouvement de hausse, après que l'indice S&P 500, soutenu par les valeurs technologiques, a clôturé vendredi sur un plus haut historique. Il pourrait faire de même aujourd'hui. Les valeurs américaines bénéficient en cette première séance de la semaine du reflux du rendement du 10 ans : -3,7 points de base à 4,09%.

Seule statistique d'importance attendue ce jour, l'indice des indicateurs avancés américains a baissé de 0,1% en décembre, à comparer avec un consensus de -0,3% et un repli de 0,5% en novembre.

Les investisseurs ont déjà dans leur viseur la décision de la BCE sur ses taux prévue jeudi, mais aussi les indices des directeurs d'achat pour la zone euro, mercredi, et l'inflation PCE américaine vendredi.

Franck Dixmier, global CIO fixed income chez Allianz Global Investors, juge que la BCE devrait confirmer sa prudence quant aux premières baisses de taux. "La confirmation d'une grande prudence de la part de la BCE devrait alimenter la correction obligataire en cours, même si le potentiel de hausse sur les taux long terme reste limité", estime l'analyste.

Du point de vue des résultats annuels en France, les choses sérieuses commenceront jeudi avec ceux de LVMH et STMicroelectronics.

Coté valeurs, Worldline a affiché une forte hausse en début de séance après l'entrée à son capital de Crédit Agricole, tandis que FDJ a profité de l'annonce d'une OPA sur Kindred, l'opérateur d'Unibet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.