(AOF) - Haulotte Group (+16,42% à 3,12 euros) débute la séance en tête du marché SRD au lendemain de la publication de résultats semestriels marqués par la nette amélioration de sa rentabilité. Son résultat opérationnel courant avant gains et pertes de change est passé en un an de 13 à 30 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 8,2% contre 3,2%, un an auparavant.
" Celle-ci bénéficie pleinement du travail de répercussion de la hausse des prix de revient sur les prix de vente, de la bonne performance commerciale en Amérique du Nord, ainsi que de l'amélioration des prix des composants et des coûts de transport ", explique le spécialiste des nacelles élévatrices.
Ses revenus ont reculé d'un peu plus de 10% à 363 millions d'euros.
Dans un contexte plus incertain que prévu, Haulotte prévoit une baisse de son chiffre d'affaires proche de 10% sur l'année 2024. Porté par son " excellent premier semestre 2024 ", le groupe devrait toutefois afficher une marge opérationnelle courante annuelle supérieure à 5% des ventes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer