Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hasbro revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles en raison de la forte demande pour les jeux "Magic : The Gathering"
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions, ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 et 6, le commentaire de l'analyste au paragraphe 9)

Hasbro HAS.O a relevé mercredi ses prévisions de recettes annuelles, le fabricant de jouets misant sur la force des jeux "Magic: The Gathering" et sur des efforts de réduction des coûts pour surmonter l'impact de l'incertitude économique et tarifaire croissante.

Bien qu'Hasbro ait bénéficié d'une croissance régulière dans des segments tels que les jeux numériques, la société et son homologue Mattel MAT.O restent vulnérables à la dynamique volatile des tarifs douaniers, car une grande partie de leurs marchandises américaines provient de Chine.

Pour faire face à une hausse potentielle des coûts liés aux droits de douane, Hasbro a annoncé des suppressions d'emplois et a cherché à diversifier sa production et sa logistique, étant donné qu'elle importe près de la moitié de ses marchandises de Chine. Elle prévoit de ramener cette proportion à environ 40 % en 2027.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour les produits de consommation, qui comprend l'expédition aux détaillants, a baissé de 16 %. La société a déclaré que les clients américains avaient déplacé leurs commandes du deuxième trimestre vers le second semestre de l'année en raison de l'incertitude liée aux droits de douane.

Les actions du fabricant de Monopoly, qui ont augmenté de près de 40 % cette année, ont baissé d'environ 2 %.

Hasbro a cependant indiqué que ses prévisions de coûts supplémentaires dus aux droits de douane s'élèveraient à environ 60 millions de dollars, soit moins que les estimations précédentes, car elle tient désormais compte d'un taux "plus favorable".

En mai, les États-Unis ont déclaré qu'ils réduiraient les droits de douane imposés aux importations chinoises en avril de cette année, les ramenant de 145 % à 30 % pour les 90 prochains jours.

Hasbro s'attend à ce que son chiffre d'affaires annuel soit en hausse à un chiffre moyen à taux directeur constant, alors qu'il prévoyait auparavant une légère hausse.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de "Wizards of the Coast" et du segment des jeux numériques a augmenté de 16 % grâce au dynamisme de "Magic: The Gathering", dont le chiffre d'affaires a bondi de 23 % en raison de la croissance des jeux de table.

"Hasbro trouve ses marques dans un environnement difficile tout en jetant les bases d'une croissance à long terme", a déclaré Zak Stambor, analyste chez eMarketer.

Après ajustement d'une charge de dépréciation d'un milliard de dollars liée à son activité de produits de consommation au deuxième trimestre, Hasbro a gagné 1,30 dollar par action, alors que le marché s'attendait à 78 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

Hasbro a enregistré un chiffre d'affaires net de 980,8 millions de dollars, dépassant les estimations de 880 millions de dollars, au cours du trimestre clos le 29 juin.

Valeurs associées

75,7300 USD NASDAQ -0,36%
17,0650 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...