Aller au contenu principal
Fermer

Hartree Partners envisage d'acquérir le négociant de cacao Touton
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 15:18

Des fèves de cacao séchées

Des fèves de cacao séchées

Le négociant mondial en énergie et en matières premières Hartree Partners est en pourparlers pour acquérir la société agro-industrielle française Touton, qui commercialise près de 10% du cacao mondial, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

L'une des sources a déclaré que les dirigeants de Touton avaient discuté d'un accord d'acquisition en personne avec Stephen Hendel, associé fondateur de Hartree, et Scott Levy, responsable des investissements de la société, il y a environ un mois.

Une seconde source a confirmé que des discussions concernant un possible rachat de Touton par Hartree avaient eu lieu, sans fournir plus de détails.

Les deux sources ont demandé à rester anonymes en raison de la sensibilité du dossier.

Hartree a déclaré à Reuters qu’il ne commentait pas ce qu’il qualifie de "rumeurs de marché". Touton n’a pas répondu à une demande de commentaire.

(May Angel et Gus Trompiz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.03.2026 11:13 

    Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont légèrement progressé en février, compensant partiellement un mauvais début d'année, selon les statistiques publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). La hausse de 1,4% ... Lire la suite

  • Le maire socialiste de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, à Paris le 25 avril 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 24.03.2026 11:03 

    Le maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Karim Bouamrane, a appelé mardi à "la démission" d'Olivier Faure de la tête du Parti socialiste, pour mettre en place une "ligne claire" contre La France insoumise, après les élections municipales où de nombreux ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.03.2026 10:44 

    La Bourse de Paris recule en début de séance après une ouverture en légère hausse, avançant comme les autres places boursières à tâtons dans le brouillard d'incertitude autour de la situation au Moyen-Orient. A 10H30 (heure de Paris), le CAC 40 reculait de 0,43% ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.03.2026 10:36 

    L'activité du secteur privé en France connaît en mars sa plus forte contraction depuis octobre, selon le baromètre PMI Flash publié mardi par S&P Global. Cet indice a reculé à 48,3, après 49,9 en février, les entreprises interrogées faisant état d'"un affaiblissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...