Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hartree Partners envisage d'acquérir le négociant de cacao Touton
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 15:18

Des fèves de cacao séchées

Des fèves de cacao séchées

Le négociant mondial en énergie et en matières premières Hartree Partners est en pourparlers pour acquérir la société agro-industrielle française Touton, qui commercialise près de 10% du cacao mondial, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

Le commerce mondial du cacao connaît un bouleversement majeur, les difficultés en Afrique de l'Ouest, la première région productrice au monde, faisant grimper les prix à des niveaux historiques, ce qui met la pression sur les entreprises indépendantes comme Touton, dont l'histoire remonte à plus de 150 ans.

L'une des sources a déclaré que les dirigeants de Touton avaient discuté d'un accord d'acquisition en personne avec Stephen Hendel, associé fondateur de Hartree, et Scott Levy, responsable des investissements de la société, il y a environ un mois.

Une seconde source a confirmé que des discussions concernant un possible rachat de Touton par Hartree avaient eu lieu, sans fournir plus de détails.

Les deux sources ont demandé à rester anonymes en raison de la sensibilité du dossier.

Hartree a déclaré à Reuters qu’il ne commentait pas ce qu’il qualifie de "rumeurs de marché". Touton n’a pas répondu à une demande de commentaire.

(May Angel et Gus Trompiz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 11.08.2025 16:37 

    Le président français Emmanuel Macron a condamné lundi l'annonce par Israël d'une expansion de son opération dans la bande de Gaza, qui constitue selon lui "un désastre annoncé d'une gravité sans précédent", et appelé à la création d'une "mission de stabilisation" ... Lire la suite

  • Un équipement Sartorius. (Crédit:  / Sartorius AG)
    information fournie par AOF 11.08.2025 16:25 

    (AOF) - Sartorius Stedim Biotech a annoncé un partenariat avec la société américaine Nanotein Technologies. L’accord prévoit un investissement de 3 millions de dollars du premier pour prendre une participation minoritaire au capital du second. L’objectif est de ... Lire la suite

  • Canicule, incendies: la faune sauvage en surchauffe
    information fournie par AFP Video 11.08.2025 16:23 

    Lors de la vague de chaleur début juillet, le centre d’accueil de la faune sauvage de Maisons-Alfort, en région parisienne, a battu son record d’entrées d’animaux. Avec les incendies et les nouvelles hausses de chaleur annoncées, l’inquiétude monte chez ces professionnels ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.08.2025 16:20 

    La Bourse de New York a ouvert lundi sur une note globalement stable, l'attentisme prenant le pas à l'approche d'une nouvelle échéance sur les droits de douane et l'incertitude sur l'issue du sommet en Alaska entre les présidents Donald Trump et Vladimir Poutine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...