Aller au contenu principal
Fermer

Harris Associates, actionnaire de Warner Bros Discovery, se dit ouvert à une offre révisée de Paramount
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Harris Associates, le cinquième actionnaire de Warner Bros Discovery WBD.O , a déclaré jeudi qu'il serait "très ouvert" à une offre révisée de Paramount Skydance PSKY.O si la société présente une offre supérieure et résout les problèmes liés aux conditions de l'accord.

Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery a rejeté l'offre d'achat hostile de 108,4 milliards de dollars de Paramount Skydance en début de semaine, qualifiant l'offre d'"illusoire" et accusant le géant des studios d'avoir trompé les actionnaires sur son financement.

Alex Fitch, gestionnaire de portefeuille chez Harris Associates, qui détient environ 3,9 % des parts de Warner Bros Discovery, a déclaré dans un courriel à Reuters que "dans l'état actuel des choses, nous pensons que les offres de Netflix et de Paramount sont comparables en termes de valeur, mais que l'offre de Netflix est supérieure en termes de conditions de l'accord."

"La bonne nouvelle, c'est que les inquiétudes concernant les conditions de l'accord semblent pouvoir être résolues. Si Paramount décide de proposer une contrepartie financière supérieure et de résoudre les problèmes liés aux conditions de l'accord, nous serions très ouverts à une offre révisée de Paramount. La balle est dans leur camp", a ajouté Fitch.

Paramount et Netflix NFLX.O se sont lancés dans une course pour prendre le contrôle des studios de cinéma et de télévision de Warner Bros, du service de streaming HBO Max et de franchises comme "Harry Potter".

Valeurs associées

93,9900 USD NASDAQ -0,84%
13,0000 USD NASDAQ -0,76%
27,6200 USD NASDAQ -2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...