((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Harley-Davidson suspend ses prévisions pour 2025 en raison des problèmes tarifaires
*
Les mesures de réduction des coûts et la demande pour le modèle Touring ont permis de battre le bénéfice du premier trimestre
(Le groupe Harley-Davidson a modifié le paragraphe 1 avec un avertissement sur l'impact sur les résultats de l'année, mis à jour les actions, ajouté un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et des détails sur la conférence téléphonique tout au long du document) par Nathan Gomes
Harley-Davidson HOG.N a averti jeudi que ses résultats annuels seraient affectés par les droits de douane et a suspendu ses prévisions pour 2025, le constructeur de motos s'attendant à un parcours cahoteux en raison de la politique commerciale du président américain Donald Trump.
L'entreprise, qui avait précédemment projeté sur une baisse de 5 % du bénéfice annuel par action, a subi une perte de 9 millions de dollars au premier trimestre et a déclaré qu'elle s'attendait à un effet négatif sur les coûts de 130 à 175 millions de dollars cette année.
Néanmoins, les mesures de réduction des coûts et la demande pour ses modèles de tourisme à forte marge ont permis à Harley de battre son bénéfice du premier trimestre, ce qui a fait grimper ses actions de 5 %.
Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, le directeur général sortant Jochen Zeitz a déclaré que l'entreprise ajustait sa chaîne d'approvisionnement à la demande actuelle et construisait de nouvelles capacités. Elle prévoit également d'introduire des modèles d'entrée de gamme avec des moteurs plus petits afin de séduire les jeunes conducteurs, qui sont restés à l'écart de ses anciennes motos coûteuses
Harley a déclaré qu'elle s'appuierait sur sa production américaine et sur des réductions de coûts, entre autres mesures, pour compenser l'impact des droits de douane.
"Les dépenses liées aux droits de douane sont problématiques. Les dépenses liées aux droits de douane sont problématiques. Etant donné les préoccupations actuelles en matière d'accessibilité, HOG a très peu de marge de manœuvre en matière de prix sans renoncer de manière significative aux ventes unitaires", a déclaré David MacGregor, analyste chez Longbow Research.
Le concurrent Polaris PII.N , qui fabrique la marque de motos "Indian", a également retiré ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels et a indiqué que la faiblesse de la demande des consommateurs et les tarifs douaniers lui porteraient préjudice.
Harley est également au cœur d'une bataille au sein du conseil d'administration avec H Partners, qui souhaite retirer trois administrateurs du conseil d'administration de la société, y compris son directeur général, qu'il tient pour responsable de la baisse des ventes et du cours de l'action de la société.
Jeudi, la société a confirmé un rapport de Bloomberg datant d'avril et a déclaré qu'elle évaluait un investissement pour son activité financière.
Elle a réalisé un bénéfice trimestriel de 1,07 dollar par action, contre 1,72 dollar il y a un an, mais supérieur aux estimations des analystes (78 cents), selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer