Aller au contenu principal
Fermer

Hargreaves Lansdown publie de solides résultats malgré la crise Woodford
information fournie par Agefi Asset Management 16/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Hargreaves Lansdown a publié une hausse de son chiffre d' affaires et de son bénéfice avant impôt, au cours d' un exercice au 30 juin dominé par le scandale Woodford.

Le chiffre d' affaires a augmenté à 480,5 millions de livres, en hausse de 7 % sur un an. Le bénéfice avant impôt est ressorti à 305,8 millions de livres, soit une progression de 5 %.

La collecte nette a été de 7,3 milliards de livres, en léger repli par rapport aux 7,6 milliards de livres de l' année précédente. La société a désormais un nombre record de clients de 1.224.000 et des encours sous administration supérieurs à 100 milliards de livres.

Malgré les solides résultats, le CEO Chris Hill et le directeur financier Philip Johnson ont renoncé à leurs bonus pour l' exercice 2019, dans le sillage du gel du fonds Woodford Equity Income. Le directeur de la recherche et le directeur des investissements ont également fait de même.

La plate-forme de fonds britannique assurait depuis longtemps la promotion de Neil Woodford, dont l' un des fonds a été gelé en juin dernier. Le distributeur avait intégré deux fonds (Equity Income et Income Focus) à sa liste Wealth 50 d' investissements favoris. Ses liens avec Neil Woodford étaient étroits puisque Hargreaves Lansdown apportait environ 20 % des 10 milliards de livres gérés à son apogée par Woodford.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rejet d'une motion de censure contre le gouvernement, le 23 janvier 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:32 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

  • La Commission européenne a missionné son agence sanitaire (Efsa), qui doit rendre un avis lundi sur la toxine céréulide et les seuils à imposer ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:31 

    De nouveaux rappels de lait infantile ont été annoncés lundi en France, où le seuil limite toléré est désormais plus strict pour la toxine céréulide à l'origine de précédents rappels, tandis que l'agence sanitaire européenne vient également de durcir ses recommandations. ... Lire la suite

  • Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:29 

    Les Insoumis n'ont "plus d'alliance avec le Parti socialiste", a déclaré lundi Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, en marge de l'adoption du budget de l'Etat grâce à un accord de non-censure entre Sébastien Lecornu et le PS. Le budget de l'Etat ... Lire la suite

  • Le sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb, le 11 février 2025 au Sénat ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:28 

    Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) a déposé lundi une nouvelle proposition de loi visant à autoriser la réintroduction de pesticides interdits en France, quelques mois après que sa première loi eut suscité un vaste mouvement de protestation. Après la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...