Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

HANetf nomme son premier responsable des ventes pour la France
information fournie par Agefi Asset Management  18/11/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - HANetf fait un grand pas vers le marché français. Le producteur britannique de fonds indiciels cotés vient de nommer Yann Hericotte au poste nouvellement créé de responsable des ventes en France.

Celui-ci arrive d'Avalon Capital Markets, où il dirigeait le négoce des ventes d'actions d'ETF depuis 2017. Il était également responsable de la gestion des relations suivies avec plus de 50 clients institutionnels dans le monde. Auparavant, il fut gérant de fortune chez LCL Private Banking.

La société, déjà présente sur de grands marchés européens, comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, et l'Italie, compte désormais coter ses ETF dans l'Hexagone. " Nous avions toujours pensé que la France serait un marché difficile, en raison de la forte implication des banques sur les ETF. Nous avons d' abord préféré faire grandir la marque et établir un historique de performance. Maintenant, nous sommes prêts ! Nous lancerons aussi nos ETF en France, alors que pour le moment, ils ne sont cotés qu' à Londres, Francfort et Milan (et un peu en Suisse)" , avait déclaré Hector McNeil, le co-fondateur et co-directeur général de la société, dans une interview accordée à Newsmanagers cet été.

La firme indique par ailleurs être en discussion " avec un nombre important de gestionnaires d'actifs français intéressés par l'utilisation des services en marque blanche de l'entreprise" .

Les encours d'HANetf viennent de dépasser les trois milliards de dollars, quatre ans après sa création.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...