Aller au contenu principal
Fermer

Halozyme retire son offre de rachat de 2,1 milliards de dollars pour le développeur allemand de médicaments Evotec
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire d'Evotec au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Sriparna Roy

Halozyme Therapeutics HALO.O a retiré sa proposition d'achat d'Evotec SE EVTG.DE pour 2 milliards d'euros (2,09 milliards de dollars) car le développeur de médicaments allemand n'était pas disposé à entamer des discussions, a déclaré la société américaine vendredi.

Les actions de Halozyme ont augmenté de 4,70 % pour atteindre 47,80 dollars, tandis que les actions cotées en bourse d'Evotec ont chuté de 19,63 % pour atteindre 4,30 dollars.

"À ce jour, Evotec n'a pas voulu s'engager avec nous dans l'exploration d'une combinaison potentielle, et un porte-parole de la société a publiquement commenté que son objectif était de rester une société indépendante", a déclaré Helen Torley, directeur général d'Halozyme.

Elle a également indiqué que les demandes de rencontre et de dialogue avec Iris Löw-Friedrich, présidente du conseil de surveillance d'Evotec, n'ont pas été acceptées.

Evotec continue de croire fermement à la stratégie autonome de l'entreprise, qui devrait accélérer la croissance, renforcer sa rentabilité à long terme et apporter une valeur significative aux actionnaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'action Halozyme a chuté de plus de 15 % depuis le 14 novembre, date à laquelle la société a annoncé son offre d'achat d'Evotec au prix de 11 euros par action.

En raison de l'importance des liquidités requises et de la nécessité d'obtenir un montant considérable de dette à long terme pour mener à bien l'opération, les investisseurs ont regardé avec circonspection l'attrait de l'offre pour Halozyme, a déclaré Robert Wasserman, analyste chez Benchmark.

Bloomberg News a rapporté au début du mois que Triton étudiait également un rachat potentiel d'Evotec, après que la société de capital-investissement a confirmé une participation de près de 10 % dans l'entreprise.

Evotec collabore avec des sociétés de biotechnologie dans le cadre d'alliances de recherche et de partenariats afin de contribuer au développement de médicaments.

Les actions de la société allemande ont chuté de près de 60 % depuis le début de l'année, alors qu'elle subit la pression d'un marché faible pour le développement et la recherche de médicaments.

(1 dollar = 0,9587 euro)

Valeurs associées

6,024 EUR XETRA -1,25%
78,4750 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...