Aller au contenu principal
Fermer

Halozyme retire son offre de rachat de 2,1 milliards de dollars pour le développeur allemand de médicaments Evotec
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire d'Evotec au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Sriparna Roy

Halozyme Therapeutics HALO.O a retiré sa proposition d'achat d'Evotec SE EVTG.DE pour 2 milliards d'euros (2,09 milliards de dollars) car le développeur de médicaments allemand n'était pas disposé à entamer des discussions, a déclaré la société américaine vendredi.

Les actions de Halozyme ont augmenté de 4,70 % pour atteindre 47,80 dollars, tandis que les actions cotées en bourse d'Evotec ont chuté de 19,63 % pour atteindre 4,30 dollars.

"À ce jour, Evotec n'a pas voulu s'engager avec nous dans l'exploration d'une combinaison potentielle, et un porte-parole de la société a publiquement commenté que son objectif était de rester une société indépendante", a déclaré Helen Torley, directeur général d'Halozyme.

Elle a également indiqué que les demandes de rencontre et de dialogue avec Iris Löw-Friedrich, présidente du conseil de surveillance d'Evotec, n'ont pas été acceptées.

Evotec continue de croire fermement à la stratégie autonome de l'entreprise, qui devrait accélérer la croissance, renforcer sa rentabilité à long terme et apporter une valeur significative aux actionnaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'action Halozyme a chuté de plus de 15 % depuis le 14 novembre, date à laquelle la société a annoncé son offre d'achat d'Evotec au prix de 11 euros par action.

En raison de l'importance des liquidités requises et de la nécessité d'obtenir un montant considérable de dette à long terme pour mener à bien l'opération, les investisseurs ont regardé avec circonspection l'attrait de l'offre pour Halozyme, a déclaré Robert Wasserman, analyste chez Benchmark.

Bloomberg News a rapporté au début du mois que Triton étudiait également un rachat potentiel d'Evotec, après que la société de capital-investissement a confirmé une participation de près de 10 % dans l'entreprise.

Evotec collabore avec des sociétés de biotechnologie dans le cadre d'alliances de recherche et de partenariats afin de contribuer au développement de médicaments.

Les actions de la société allemande ont chuté de près de 60 % depuis le début de l'année, alors qu'elle subit la pression d'un marché faible pour le développement et la recherche de médicaments.

(1 dollar = 0,9587 euro)

Valeurs associées

6,490 EUR XETRA +0,40%
72,4200 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 12:34 

    Les dirigeants de grandes banques centrales, parmi lesquels la Banque centrale européenne, ou celles du Canada, d'Angleterre et du Brésil, ont apporté mardi leur soutien au patron de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, visé par une procédure du ministère ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 13.01.2026 12:15 

    Alstom a signé un contrat pour assurer la maintenance des locomotives WAG-12B au dépôt Sabarmati des chemins de fer indiens pendant cinq ans avec les Chemins de fer indiens (MELPL). Le contrat est d'une valeur de 62 millions d'euros. Il est attribué par les Chemins ... Lire la suite

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...