Aller au contenu principal
Fermer

Halozyme retire son offre de rachat de 2,1 milliards de dollars pour le développeur allemand de médicaments Evotec
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire d'Evotec au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Sriparna Roy

Halozyme Therapeutics HALO.O a retiré sa proposition d'achat d'Evotec SE EVTG.DE pour 2 milliards d'euros (2,09 milliards de dollars) car le développeur de médicaments allemand n'était pas disposé à entamer des discussions, a déclaré la société américaine vendredi.

Les actions de Halozyme ont augmenté de 4,70 % pour atteindre 47,80 dollars, tandis que les actions cotées en bourse d'Evotec ont chuté de 19,63 % pour atteindre 4,30 dollars.

"À ce jour, Evotec n'a pas voulu s'engager avec nous dans l'exploration d'une combinaison potentielle, et un porte-parole de la société a publiquement commenté que son objectif était de rester une société indépendante", a déclaré Helen Torley, directeur général d'Halozyme.

Elle a également indiqué que les demandes de rencontre et de dialogue avec Iris Löw-Friedrich, présidente du conseil de surveillance d'Evotec, n'ont pas été acceptées.

Evotec continue de croire fermement à la stratégie autonome de l'entreprise, qui devrait accélérer la croissance, renforcer sa rentabilité à long terme et apporter une valeur significative aux actionnaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'action Halozyme a chuté de plus de 15 % depuis le 14 novembre, date à laquelle la société a annoncé son offre d'achat d'Evotec au prix de 11 euros par action.

En raison de l'importance des liquidités requises et de la nécessité d'obtenir un montant considérable de dette à long terme pour mener à bien l'opération, les investisseurs ont regardé avec circonspection l'attrait de l'offre pour Halozyme, a déclaré Robert Wasserman, analyste chez Benchmark.

Bloomberg News a rapporté au début du mois que Triton étudiait également un rachat potentiel d'Evotec, après que la société de capital-investissement a confirmé une participation de près de 10 % dans l'entreprise.

Evotec collabore avec des sociétés de biotechnologie dans le cadre d'alliances de recherche et de partenariats afin de contribuer au développement de médicaments.

Les actions de la société allemande ont chuté de près de 60 % depuis le début de l'année, alors qu'elle subit la pression d'un marché faible pour le développement et la recherche de médicaments.

(1 dollar = 0,9587 euro)

Valeurs associées

6,198 EUR XETRA +2,14%
72,7200 USD NASDAQ -9,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Taylor Swift à la cérémonie des Grammy  Awards à Los Angeles le 2 février 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MATT WINKELMEYER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 18:34 

    La mégastar américaine Taylor Swift est arrivée en tête des ventes mondiales en 2025 pour la quatrième année consécutive et la sixième fois dans sa carrière, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). Cette distinction ... Lire la suite

  • Le PDG de Meta Mark Zuckerberg (c) arrive au tribunal civil de Los Angeles dans le cadre du  procès de Meta et Google, accusés d'avoir conçu des plateformes addictives pour les jeunes utilisateurs, le 18 février 2026 en Californie ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 18.02.2026 18:32 

    Le PDG de Meta Mark Zuckerberg est arrivé mercredi au tribunal civil de Los Angeles, devant lequel il doit être auditionné dans le cadre du procès de Meta et Google, accusés d'avoir conçu leurs plateformes respectives afin de les rendre addictives pour les jeunes ... Lire la suite

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 18:31 

    (Actualisé avec DG, détails) Orange ORAN.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) au-dessus des attentes en 2025, l'opérateur de télécommunications affichant ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la bourse de Milan dans le centre de la ville
    information fournie par Reuters 18.02.2026 18:25 

    Euronext ‌a fait état mercredi d'un chiffre ​d'affaires de 456,4 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, en hausse ​de 10% sur un an et globalement conforme ​aux attentes des ⁠analystes qui tablaient sur 457,1 millions ‌dans un consensus compilé par l'opérateur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...