Aller au contenu principal
Fermer

Halozyme retire son offre de rachat de 2,1 milliards de dollars pour le développeur allemand de médicaments Evotec
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du commentaire d'Evotec au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 7) par Sriparna Roy

Halozyme Therapeutics HALO.O a retiré sa proposition d'achat d'Evotec SE EVTG.DE pour 2 milliards d'euros (2,09 milliards de dollars) car le développeur de médicaments allemand n'était pas disposé à entamer des discussions, a déclaré la société américaine vendredi.

Les actions de Halozyme ont augmenté de 4,70 % pour atteindre 47,80 dollars, tandis que les actions cotées en bourse d'Evotec ont chuté de 19,63 % pour atteindre 4,30 dollars.

"À ce jour, Evotec n'a pas voulu s'engager avec nous dans l'exploration d'une combinaison potentielle, et un porte-parole de la société a publiquement commenté que son objectif était de rester une société indépendante", a déclaré Helen Torley, directeur général d'Halozyme.

Elle a également indiqué que les demandes de rencontre et de dialogue avec Iris Löw-Friedrich, présidente du conseil de surveillance d'Evotec, n'ont pas été acceptées.

Evotec continue de croire fermement à la stratégie autonome de l'entreprise, qui devrait accélérer la croissance, renforcer sa rentabilité à long terme et apporter une valeur significative aux actionnaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'action Halozyme a chuté de plus de 15 % depuis le 14 novembre, date à laquelle la société a annoncé son offre d'achat d'Evotec au prix de 11 euros par action.

En raison de l'importance des liquidités requises et de la nécessité d'obtenir un montant considérable de dette à long terme pour mener à bien l'opération, les investisseurs ont regardé avec circonspection l'attrait de l'offre pour Halozyme, a déclaré Robert Wasserman, analyste chez Benchmark.

Bloomberg News a rapporté au début du mois que Triton étudiait également un rachat potentiel d'Evotec, après que la société de capital-investissement a confirmé une participation de près de 10 % dans l'entreprise.

Evotec collabore avec des sociétés de biotechnologie dans le cadre d'alliances de recherche et de partenariats afin de contribuer au développement de médicaments.

Les actions de la société allemande ont chuté de près de 60 % depuis le début de l'année, alors qu'elle subit la pression d'un marché faible pour le développement et la recherche de médicaments.

(1 dollar = 0,9587 euro)

Valeurs associées

5,920 EUR XETRA +1,61%
76,9400 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants devant la Haute Cour de Londres saluent sa décision concernant Palestine Action le 13 février 2026 à Londres ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 13.02.2026 15:03 

    La justice britannique a infligé vendredi un revers au gouvernement de Keir Starmer en jugeant "disproportionnée" l'interdiction du groupe propalestinien Palestine Action, classé "terroriste" en 2025, une décision qui pourrait remettre en cause les inculpations ... Lire la suite

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:51 

    Les Etats-Unis débutent l'année avec une inflation en nette décélération, avec une progression des prix à la consommation de 2,4% sur un an en janvier contre 2,7% le mois précédent, selon des données officielles publiées vendredi. L'indice des prix à la consommation ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:43 

    Les prix à la consommation en Suisse ont très légèrement augmenté sur un an en janvier, l'inflation se maintenant comme le mois précédent à 0,1%, a annoncé vendredi l'office fédéral de la statistique (OFS), allégeant au moins ponctuellement la pression sur la banque ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 14:41 

    Le compagnie portuaire de Dubaï DP World a annoncé vendredi le remplacement de son ancien PDG, Sultan Ahmed bin Sulayem, après la publication de documents soulignant ses liens d'amitiés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. "DP World annonce la nomination de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...