Aller au contenu principal
Fermer

Halliburton: résultats en recul au troisième trimestre mais supérieurs aux attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2025 à 14:26

Le groupe de services pétroliers américain Halliburton a publié mardi un bénéfice net et un chiffre d'affaires en repli au troisième trimestre, mais il a connu une embellie sur son principal marché, l'Amérique du Nord.

( AFP / MIRA OBERMAN )

( AFP / MIRA OBERMAN )

Sur cette période, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires en léger recul (-1,7%) à 5,6 milliards de dollars, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. C'est au-dessus des anticipations d'un consensus d'analystes interrogé par Bloomberg.

Le contexte géopolitique et la guerre commerciale ont fait peser des incertitudes sur la croissance mondiale des derniers mois, avec des répercussions potentielles sur la demande dans le secteur pétrolier.

Toutefois, au troisième trimestre, les revenus de Halliburton ont cessé leur décrue en Amérique du Nord: ils s'affichent quasi stables sur un an pour la région, à 2,4 milliards de dollars. C'est même une progression de 5% par rapport au deuxième trimestre, due à la croissance des activités de stimulation des puits aux États-Unis et au Canada.

A l'international, les revenus sont également stables à 3,2 milliards de dollars, avec un recul du chiffre d'affaires au Moyen-Orient, compensé par une petite hausse en zone Europe/Afrique grâce notamment à l'activité plus forte en Namibie.

Le bénéfice net a, lui, lourdement chuté (-97% sur un an) à 18 millions de dollars. Il a été pénalisé par une charge de près de 400 millions de dollars, liée à des dépréciations d'actifs et à des coûts liés à des licenciements.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée privilégiée par les marchés, il s'affiche en repli moins marqué à 0,58 dollar (-20,5% sur un an), là aussi au-dessus d'un consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.

Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le tire d'Halliburton prenait 4,2% aux alentours de 12H10 GMT.

Valeurs associées

28,585 USD NYSE +1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Paris) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président de la Chambre des députés brésilienne, Hugo Motta, prend la parole pendant l'examen d'une proposition de loi visant à réduire la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, le 9 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:16 

    Les députés brésiliens ont adopté mercredi, au terme d'une séance houleuse, une proposition de loi qui pourrait alléger considérablement la peine de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Si ce texte est également ... Lire la suite

  • La dirigeante de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado pendant une manifestation à Caracas, le 3 août 2024. ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 07:15 

    Viendra ou viendra pas? L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui vit cachée dans son pays, doit recevoir son prix Nobel de la paix mercredi à Oslo mais, à quelques heures de la cérémonie, des doutes persistent sur sa participation. Première étape traditionnelle ... Lire la suite

  • ALSTOM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...