Aller au contenu principal
Fermer

Halliburton publie des résultats en net recul au 2T dans un contexte incertain
information fournie par Boursorama avec AFP 22/07/2025 à 14:21

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Le groupe parapétrolier américain a publié mardi un bénéfice net et un chiffre d'affaires en recul au deuxième trimestre, pénalisés par la faible demande pour ses services en Amérique du Nord, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

De mars à fin juin, le chiffre d'affaires a reculé de presque 6% à 5,5 milliards de dollars, au-dessus des anticipations du marché.

Le bénéfice net a quant à lui chuté de 50% à 472 millions de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il s'affiche en recul de 98% à 0,55 dollar.

Le contexte géopolitique et les droits de douane brandis par l'administration Trump font peser des incertitudes sur la croissance mondiale, avec des répercussions potentielles sur la demande dans le secteur pétrolier.

"Le marché des services pétroliers sera plus faible que je ne l'avais prévu à court et moyen terme", a d'ailleurs prévenu le PDG Jeff Miller, cité dans le communiqué.

"Sur les marchés internationaux, bien que des réductions d'activité dans quelques grands marchés éclipsent probablement la solide performance d'autres régions, je suis convaincu que notre stratégie est la bonne, et que nos moteurs de croissance (...) restent clés pour cette stratégie", a-t-il toutefois fait valoir.

Au deuxième trimestre, les revenus en Amérique du Nord ont poursuivi leur décrue à 2,3 milliards de dollars (-9,7% sur un an), en raison de la baisse de la demande de services et d'équipements dans le golfe du Mexique, "golfe d'Amérique", selon le communiqué qui reprend l'appellation voulue par Donald Trump.

A l'international, les revenus sont aussi en repli (-3,1% sur un an) à 3,2 milliards de dollars, avec un recul marqué en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Dans les échanges électroniques préalables à l'ouverture de la Bourse de New York, le tire d'Halliburton cédait 0,35% aux alentours de 11H30 GMT.

Valeurs associées

26,815 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 28.10.2025 14:03 

    Cette semaine, les décisions de politique monétaire de la Réserve fédéral américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) seront au centre de l'attention. Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, analyse ce que les investisseurs ... Lire la suite

  • Argentine: Milei remporte largement les législatives de mi-mandat
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 13:41 

    Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix au niveau national.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...