Haleon: taille dans son objectif de croissance 2025, le titre recule
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 11:21
Le fabricant du dentifrice Sensodyne a ainsi revu à la baisse sa prévision de croissance organique annuelle, désormais fixée à 3,5%, contre une fourchette de 4% à 6% précédemment.
Malgré ce ralentissement, le conseil d'administration a décidé d'augmenter légèrement le dividende intérimaire, à 0,022 livre par action, contre 0,02 livre l'an dernier.
L'excédent brut d'exploitation ajusté pour le premier semestre atteint 1,24 milliard de livres, légèrement au-dessus des attentes du consensus (1,22 milliard). Haleon anticipe pour le reste de l'année une progression du résultat opérationnel dans le haut de la fourchette à un chiffre.
A moyen terme, à partir de 2026, le groupe maintient ses ambitions de croissance organique annuelle de 4% à 6%, avec une amélioration continue de la rentabilité, à taux de change constant.
L'action limitait son repli à 1,4% jeudi à la Bourse de Londres après ces annonces après avoir ouvert sur des pertes de l'ordre de 4%.
| 373,200 GBX | LSE | +0,30% |
A lire aussi
-
Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite
-
La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite
-
Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer