Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Haffner Energy dévoile son projet Paris-Vatry SAF
information fournie par AOF 16/05/2024 à 09:50

(AOF) - Paris-Vatry SAF est un nouveau projet de production de carburant d’aviation durable (SAF) porté par Haffner Energy. Ce projet est destiné à répondre à la demande exponentielle de décarbonation du transport aérien. Développé en collaboration avec plusieurs partenaires publics et privés, Paris-Vatry SAF sera installé à l’aéroport de Paris-Vatry dans le département de la Marne en Région Grand-Est.

Paris-Vatry SAF aura une capacité de production initiale de 30 000 tonnes de SAF par an, avec l'option d'un doublement de la production à 60 000 tonnes. Un triplement à 90 000 tonnes par an pourra aussi être réalisé par l'addition de modules dans le cadre d'une seconde phase du projet.

Ce projet contribuera à répondre aux obligations réglementaires en matière de décarbonation de l'aviation en Europe. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà exprimé un intérêt marqué pour le SAF produit à Paris-Vatry, en raison notamment de la proximité d'aéroports internationaux majeurs, en premier lieu Paris-Charles de Gaulle, mais aussi Luxembourg et Bruxelles. Plusieurs acteurs du secteur ont marqué un intérêt pour investir dans ce projet.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

1,09 EUR Euronext Paris -0,91%

1 commentaire

  • 20 mai 16:13

    bien les actions remontent


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.