Aller au contenu principal
Fermer

H2O AM diversifie son offre de produits au-delà du global macro
information fournie par Agefi Asset Management  11/10/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - " Gérer plus de 15-20 milliards d'euros sur le global macro, c'est mentir à ses clients " , a déclaré récemment Bruno Crastes, le fondateur et directeur général de H2O Asset Management, lors d'un point avec la presse. Ayant atteint 14 milliards d'euros d'actifs au 30 septembre, dont une douzaine de milliards sur le global macro (fonds et mandats), la société de gestion affiliée de Natixis Global Asset Management sera donc rapidement confrontée à un problème de capacité sur certains de ses fonds. Confirmant une information dévoilée par NewsManagers, le 14 septembre dernier, Bruno Castres a été plus précis et cité comme exemple, le fonds H2O Multistratégie, dont les encours s'élèvent à 850 millions d'euros. Il sera " soft-closé " entre 1 milliard et 1,5 milliard d'euros, a-t-il détaillé.

Dans ce contexte, et pour continuer à se développer " sans altérer les performances " , H2O diversifie sa gamme de produits. Depuis trois ans, quatre produits ont ainsi vu le jour: H2O MultiAggregate, H2O MultiEmerging Debt, H2O Fidelio et la gamme Barry de fonds thématiques. Un troisième fonds Barry doit d'ailleurs être lancé prochainement.

" Ces nouveaux produits profitent de l'efficacité du moteur " global macro " d'H2O, dans un cadre qui répond à la contrainte réglementaire de nombreux investisseurs " , explique Bruno Crastes.

La diversification de l'activité pourra également passer par des acquisitions. H2O a déjà racheté en juillet dernier Artic Blue Capital, une société de gestion systématique britannique spécialisée dans les matières premières, et ne s'interdit pas de faire d'autres opérations de ce genre. " Nous avons déjà fait une acquisition et on en fera d'autres " , a affirmé Bruno Crastes, questionné à ce sujet.

Pour soutenir ce développement, H2O AM va aussi recruter. De 50 aujourd'hui, ses effectifs vont passer à 60 dans un an, a déclaré Bruno Crastes. Les recrutements concerneront toutes les fonctions.

Enfin, interrogé sur l'éventualité de " faire à Paris ce qu'ils font aujourd'hui à Londres " , Bruno Crastes a reconnu réfléchir à la question. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de réponse. " Nous devrons, comme tous les Britanniques, attendre que la situation se clarifie. On est en position d'attente " , a indiqué Vincent Chailley, directeur des investissements de H2O AM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...