Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

H2O AM diversifie son offre de produits au-delà du global macro
information fournie par Agefi Asset Management  11/10/2017 à 12:45

(NEWSManagers.com) - " Gérer plus de 15-20 milliards d'euros sur le global macro, c'est mentir à ses clients " , a déclaré récemment Bruno Crastes, le fondateur et directeur général de H2O Asset Management, lors d'un point avec la presse. Ayant atteint 14 milliards d'euros d'actifs au 30 septembre, dont une douzaine de milliards sur le global macro (fonds et mandats), la société de gestion affiliée de Natixis Global Asset Management sera donc rapidement confrontée à un problème de capacité sur certains de ses fonds. Confirmant une information dévoilée par NewsManagers, le 14 septembre dernier, Bruno Castres a été plus précis et cité comme exemple, le fonds H2O Multistratégie, dont les encours s'élèvent à 850 millions d'euros. Il sera " soft-closé " entre 1 milliard et 1,5 milliard d'euros, a-t-il détaillé.

Dans ce contexte, et pour continuer à se développer " sans altérer les performances " , H2O diversifie sa gamme de produits. Depuis trois ans, quatre produits ont ainsi vu le jour: H2O MultiAggregate, H2O MultiEmerging Debt, H2O Fidelio et la gamme Barry de fonds thématiques. Un troisième fonds Barry doit d'ailleurs être lancé prochainement.

" Ces nouveaux produits profitent de l'efficacité du moteur " global macro " d'H2O, dans un cadre qui répond à la contrainte réglementaire de nombreux investisseurs " , explique Bruno Crastes.

La diversification de l'activité pourra également passer par des acquisitions. H2O a déjà racheté en juillet dernier Artic Blue Capital, une société de gestion systématique britannique spécialisée dans les matières premières, et ne s'interdit pas de faire d'autres opérations de ce genre. " Nous avons déjà fait une acquisition et on en fera d'autres " , a affirmé Bruno Crastes, questionné à ce sujet.

Pour soutenir ce développement, H2O AM va aussi recruter. De 50 aujourd'hui, ses effectifs vont passer à 60 dans un an, a déclaré Bruno Crastes. Les recrutements concerneront toutes les fonctions.

Enfin, interrogé sur l'éventualité de " faire à Paris ce qu'ils font aujourd'hui à Londres " , Bruno Crastes a reconnu réfléchir à la question. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de réponse. " Nous devrons, comme tous les Britanniques, attendre que la situation se clarifie. On est en position d'attente " , a indiqué Vincent Chailley, directeur des investissements de H2O AM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 06:55 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...