Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gunjan Kedia, présidente de US Bancorp, deviendra la première femme directeur général de l'entreprise
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Andy Cecere quitte la banque après 40 ans de carrière

*

Gunjan Kedia a rejoint U.S. Bancorp en 2016

*

La banque est restée à la traîne des marchés plus larges en 2024

(Modification de la formulation des paragraphes 2 et 10) par Pritam Biswas

U.S. Bancorp USB.N a annoncé mardi que la présidente Gunjan Kedia deviendrait son directeur général à compter du 15 avril, devenant ainsi la première femme de l'histoire de la banque à occuper ce poste.

Mme Kedia rejoint ainsi une poignée defemmes directeur général dans le secteur financier, Jane Fraser étant à la tête de Citigroup C.N , l'une des plus grandes banques des États-Unis.

Elle remplacera Andy Cecere, qui était directeur général de la société depuis 2017 et président depuis 2018.

Andy Cecere, qui a passé environ quatre décennies au sein de U.S. Bancorp, a également occupé des postes clés tels que directeur de l'exploitation et directeur financier.

"Ce fut un immense honneur et un privilège que j'apprécie profondément, et je pense que le moment est venu d'accueillir chaleureusement Gunjan dans le rôle que j'ai occupé pendant près de huit ans", a déclaré Cecere dans un communiqué.

Le directeur général sortant, qui a piloté l'accord avec Union Bank qui a permis à la société d'étendre sa présence en Californie, occupera le poste de président exécutif et continuera à diriger le conseil d'administration.

Kedia, un vétéran de l'industrie, a rejoint la banque en 2016 et a supervisé les lignes de revenus, a déclaré la banque.

Avant de rejoindre U.S. Bancorp, elle a également occupé des postes de direction au niveau mondial chez State Street STT.N et BNY BK.N , ainsi que des rôles clés dans les sociétés de conseil McKinsey and Company et PwC.

U.S. Bancorp a annoncé une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre au début du mois, grâce à une augmentation des frais de gestion des fiducies et des investissements.

La banque, dont les actions sont restées à la traîne de l'ensemble du marché en 2024, prévoit une croissance totale des recettes nettes comprise entre 3 % et 5 % pour 2025.

Valeurs associées

82,140 USD NYSE +1,53%
70,550 USD NYSE +3,54%
90,520 USD NYSE +2,05%
41,460 USD NYSE +2,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.