((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Andy Cecere quitte la banque après 40 ans de carrière
*
Gunjan Kedia a rejoint U.S. Bancorp en 2016
*
La banque est restée à la traîne des marchés plus larges en 2024
(Modification de la formulation des paragraphes 2 et 10) par Pritam Biswas
U.S. Bancorp USB.N a annoncé mardi que la présidente Gunjan Kedia deviendrait son directeur général à compter du 15 avril, devenant ainsi la première femme de l'histoire de la banque à occuper ce poste.
Mme Kedia rejoint ainsi une poignée defemmes directeur général dans le secteur financier, Jane Fraser étant à la tête de Citigroup C.N , l'une des plus grandes banques des États-Unis.
Elle remplacera Andy Cecere, qui était directeur général de la société depuis 2017 et président depuis 2018.
Andy Cecere, qui a passé environ quatre décennies au sein de U.S. Bancorp, a également occupé des postes clés tels que directeur de l'exploitation et directeur financier.
"Ce fut un immense honneur et un privilège que j'apprécie profondément, et je pense que le moment est venu d'accueillir chaleureusement Gunjan dans le rôle que j'ai occupé pendant près de huit ans", a déclaré Cecere dans un communiqué.
Le directeur général sortant, qui a piloté l'accord avec Union Bank qui a permis à la société d'étendre sa présence en Californie, occupera le poste de président exécutif et continuera à diriger le conseil d'administration.
Kedia, un vétéran de l'industrie, a rejoint la banque en 2016 et a supervisé les lignes de revenus, a déclaré la banque.
Avant de rejoindre U.S. Bancorp, elle a également occupé des postes de direction au niveau mondial chez State Street STT.N et BNY BK.N , ainsi que des rôles clés dans les sociétés de conseil McKinsey and Company et PwC.
U.S. Bancorp a annoncé une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre au début du mois, grâce à une augmentation des frais de gestion des fiducies et des investissements.
La banque, dont les actions sont restées à la traîne de l'ensemble du marché en 2024, prévoit une croissance totale des recettes nettes comprise entre 3 % et 5 % pour 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer