
La croissance des ventes d’accessoires pour jeux vidéo de la marque Thrustmaster a atteint 51% au premier semestre. (© Thrustmaster / Facebook)
L’action du concepteur de produits électroniques a bondi de 19,9% le 20 septembre, après la publication de comptes semestriels de qualité.
Le chiffre d’affaires à fin juin a accéléré de 29%, à 26,5 millions d’euros, tiré par les ventes d’accessoires pour jeux vidéo (marque Thrustmaster), en croissance de 51%.
Dans le même temps, la marge brute s’est stabilisée, permettant à la perte nette de 0,9 million d’euros affichée à fin juin 2016 de devenir un bénéfice de 6,1 millions un an plus tard.
En achetant pour 73.275 euros d’actions entre le 25 août et le 4 septembre, Christian Guillemot a été bien inspiré.
En envoyant ce signal positif, le directeur général délégué a aussi aidé à la flambée de 60% du titre sur un mois.
En Bourse, Guillemot a aussi profité de la revalorisation des 443.874 actions Ubisoft détenues dans son portefeuille de valeurs mobilières de placement, portées par la spéculation liée à une éventuelle OPA de Vivendi.
Plus-value de 81%La participation de 0,39% de Guillemot au capital d’Ubisoft est valorisée 26,4 millions d’euros, soit 45% de sa capitalisation boursière ou 77% de ses fonds propres.
Mais cet «effet Ubisoft» est joué : en deux ans, l’action Guillemot a comblé sa décote sur celle de l’éditeur de jeux vidéo.
Depuis notre conseil d’achat sur repli vers
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer