Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Guillaume Dard : «Le marché boursier européen n'est pas trop cher»
information fournie par Le Revenu 05/08/2018 à 09:12

Entretien avec Guillaume Dard, président de Montpensier Finance. (© Montpensier Finance)

Entretien avec Guillaume Dard, président de Montpensier Finance. (© Montpensier Finance)

Âgé de 59 ans, Guillaume Dard est diplômé de l’Essec et titulaire d’un DEA d’économie monétaire de l’université de Paris-Dauphine. Il a commencé sa carrière en 1981 à la Banque Vernes, puis a participé à la création de la BFT à partir de 1985 et jusqu’en 1988. Directeur général puis président de la Banque du Louvre, il en a assuré la création et le développement de 1988 à 2003. Pionnière de l’activité de multigestion en France, la Banque du Louvre a été, sous son impulsion, un acteur de référence du métier de la gestion de portefeuille. Il est président de Montpensier Finance depuis 2004.

Peut-on espérer une pause estivale sur les marchés ?
Guillaume Dard : Il n’y a pas de pause estivale en Bourse. En général, on constate des volumes plus faibles, mais cela n’empêche pas parfois un peu plus de mouvement et de la volatilité. Dans le métier de la gestion de portefeuille, il n’y a en réalité jamais de pause et il faut toujours rester vigilant, car il n’y a pas deux étés boursiers qui se ressemblent.

La pause estivale, c’est comme une traversée : on ne retrouve pas l’économie dans le même état en septembre qu’en juillet. Nous sommes entrés dans la saison des résultats, et il va y avoir des publications jusqu’à la fin août. Cette saison, qui devrait être globalement plutôt favorable, peut toujours apporter des surprises

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.