(AOF) - Guerbet, spécialiste des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a publié son chiffre d’affaires annuel, en croissance de 7,1% à 841,1 millions d'euros. Cette évolution intègre un effet devises défavorable à hauteur de 12,3 millions d'euros, essentiellement dû aux monnaies sud-américaines et asiatiques. À taux de change constant (TCC), la croissance du chiffre d’affaires ressort à 8,6% en 2024.
Une performance obtenue grâce à la forte dynamique de la zone Amériques (+20,5%) et l'Asie (+10,1%) et en dépit de la contraction de l'activité en France.
L'entreprise anticipe désormais un niveau de Free Cash-Flow légèrement négatif sur 2024, en raison de retards de paiements subis en France en lien avec le nouveau circuit de distribution. En revanche, une amélioration significative du ratio dette nette/EBITDA est attendue au titre de l'exercice écoulé.
Guerbet publiera le 26 mars ses résultats annuels 2024 et précisera ses objectifs financiers.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer