1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GTT : rentabilité record et dividende généreux
Le Revenu20/10/2018 à 15:30

GTT a annoncé qu'il sera le fournisseur des réservoirs GNL du premier brise glace de croisière à propulsion hybride au monde. (© Ponant Stirling Design International)

En progressant de 36% depuis le début de l'année, l'action Gaztransport & Technigaz (GTT), présente pour l'instant une des plus belles performances de l'indice SBF 120. Le déclic est survenu le 27 juillet dernier, juste après la publication des résultats financiers semestriels.

Ce jour-là, les investisseurs se sont rués sur le titre. Dans des volumes de transactions 4,7 fois supérieurs à la moyenne des échanges quotidiens sur trois mois, l'action s'est envolée de 14%. Depuis, elle a encore grimpé de 34%.

Les commandes affluent

Les résultats du premier semestre, marqués notamment par une croissance de 12% du chiffre d'affaires, ont surpris les observateurs par leur robustesse tandis 21 nouvelles commandes ont été enregistrées sur la période. Dans ce contexte porteur, les dirigeants ont confirmé leurs perspectives de chiffre d'affaires, d'excédent brut d'exploitation et de dividende pour l'ensemble de l'exercice 2018.

GTT est née en 1994 de la fusion de Gaztransport et de Technigaz, deux sociétés actives dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes de confinement pour le transport maritime et le stockage terrestre du gaz naturel liquéfié (GNL). La société française a ainsi hérité de deux technologies à membrane (les systèmes Mark et NO) qu'elle propose sous licences aux principaux chantiers navals mondiaux, situés

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -4.63%

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • spcmg71
    21 octobre10:35

    si mxnagg google "acier inox" et donne des leçons alors la planete est sauvée

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer