
Le carnet de commandes de GTT baisse légèrement, avec 96 unités contre 118 il y a un an. (© GTT)
Le titre GTT recule sèchement en Bourse aujourd'hui. La faute à des résultats 2016 inférieurs aux attentes. Sur la période, le chiffre d'affaires est pourtant ressorti en hausse de 4%, à 235,5 millions mais le consensus des analystes compilé par Factset était situé autour de 241 millions.
L'excédent brut d'exploitation progresse moins vite, +1,5%, à 144 millions, ce qui fait ressortir une marge en baisse de 1,6 point de pourcentage, à 61,2%. La marge opérationnelle courante recule, elle, de 1,7 point de pourcentage, à 59,8%, un niveau toujours très confortable mais là aussi un peu inférieur aux attentes. La marge nette s'établit à 50,8%, en repli de 1 point.
Motif de satisfaction pour l'actionnaire, le groupe va proposer un dividende de 2,66 euros par action, soit un rendement supérieur à 7% au cours actuel.
Perspectives prudentesLes perspectives (trop ?) prudentes du groupe ont également pu décevoir, même si la réaction boursière paraît excessive. Pour 2017, GTT vise un chiffre d’affaires compris entre 225 à 240 millions, une marge nette de plus de 50% et un dividende au titre de 2017 d’un montant au moins équivalent à celui qui va être distribué.
Au titre des deux exercices suivants, GTT s'engage à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net. Ce qui fait dire à Portzamparc : «Le dividende reste un point fort
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer